Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Capacité disque dur


Zonk

Messages recommandés

Allo

Est ce un mythe ou une réalité que les disques dur ayant une plus grande capacité sont moins fiable coté espérance de vie???(100 G et +)

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zonk

Je dirais que la qualité est moins bonne sans doute à cause des prix qui diminuent.Il y a quelques années les disques de plus de 100Go étaient à des prix qui n'étaient pas abordables.Mais les choses ont changé et la qualité en a pris (prix)un coup.Du moins c'est mon avis.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zonk et ticlou :P

Je suis pas persuadé de ça..

Que les prix diminuent quand la production augmente, c'est la loi de l'économie...(valable pour n'importe quoi, du lave-vaisselle à la tondeuse à gazon, des écrans plats aux imprimantes...).

J'ai un Maxtor déjà plus tout jeune de 300 Go qui ne montre aucun signe de défaillance...

Ce que nous appelons "grande capacité" au niveau grand public est de la rigolade à côté de ce qui s'utilise au niveau supérieur et qui se mesure en To...

Et en matiére d'électronique on ne peut pas dire que la qualité aille globalement en se dégradant; la fiabilité a plutôt tendance à augmenter (c'est l'intérêt bien compris des grands constructeurs et de leurs SAV).

Mais tout ça n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zonk et ticlou :P

Je suis pas persuadé de ça..

Que les prix diminuent quand la production augmente, c'est la loi de l'économie...(valable pour n'importe quoi, du lave-vaisselle à la tondeuse à gazon, des écrans plats aux imprimantes...).

J'ai un Maxtor déjà plus tout jeune de 300 Go qui ne montre aucun signe de défaillance...

Ce que nous appelons "grande capacité" au niveau grand public est de la rigolade à côté de ce qui s'utilise au niveau supérieur et qui se mesure en To...

Et en matiére d'électronique on ne peut pas dire que la qualité aille globalement en se dégradant; la fiabilité a plutôt tendance à augmenter (c'est l'intérêt bien compris des grands constructeurs et de leurs SAV).

Mais tout ça n'est que mon avis !

Autre point qui peut confirmer ta théorie est que si les compagnies donnent des garanties de 3 ou 5 ans,ils seront les premiers à ne pas vouloir revenir leurs produits.........

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas vraiment que les prix aient une influence sur la qualité dans ce sens là Ticlou. Par contre on peut penser qu'un disque dur de haute capacité aura plus de chance de tomber en panne dans certains cas. Avec par exemple deux disques le disque dur chauffera plus ce qui aura tendance à diminuer son espérance de vie m'enfin bon je doute que ce soit vraiment vérifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il est toujours mieu d'avoir 2 x 160Go que 1 x 320Go (question de rapidité pour collecter les infos repartis sur 2 disques au lieu de 1 ) (enfin je crois pas me tromper :P)

 

Bon c'est sur que le prix change aprés :P sa te reviendra toujours plus cher d'avoir 2 disques au lieu de 1 (quelque soit la capacité)

 

Le mieu est d'avoir un bon raptor pour l'OS et un bon maxtor ou WD 300Go pour le reste :P

 

Mais comme les autres, je ne pense pas que les disques durs ayant une grande capacité soit moins fiable et ont une moins grande durée de vie ....

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas vraiment que les prix aient une influence sur la qualité dans ce sens là Ticlou. Par contre on peut penser qu'un disque dur de haute capacité aura plus de chance de tomber en panne dans certains cas. Avec par exemple deux disques le disque dur chauffera plus ce qui aura tendance à diminuer son espérance de vie m'enfin bon je doute que ce soit vraiment vérifiable...

Justement, Lord, j'en discutai avec Angélique il n'y a pas longtemps.

"Prendre soin de son disque dur" consiste en plusieurs choses qui sont globallement une optimisation de son système.

Dans le désordre et pour 1 euro, on pourrait dire :

-avoir suffisamment de mémoire vive pour diminuer les accés au swap de ouinedose et donc limiter les lectures/écritures nécessaires au fonctionnement de l'OS

-avoir une carte graphique ou un shipset qui ne PARTAGE pas ses ressources mémoire avec la mémoire vive.

-créer des partitions spécifiques pour les données lues et les données écrites et modifiées (celles à sauvegarder)

-éviter au maximum les défragmentations, qui demandent l'utilisation maximale du disque alors qu'elle n'est pas forcément nécessaire.

-avoir 2 disques physiques dont un émetteur et un récepteur pour les traitements lourds

 

En dehors de ça, le mtbf est toujours annoncé de 5 ans par tous les constructeurs. Le tout est de ne pas prendre les premiers prix et surtout, de rechercher les réactions du net sur le matériel.

Vous aurez compris qu'utiliser (user) le disque dur est une économie de mémoire pour les constructeurs.

See you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le point de vue de mirware est tout à fait pertinent à l'instar de celui de Médicus33.

Personnellement, je préfère posséder et utiliser 4 disques durs de 80 G qu'un seul de 320G.

Le risque de panne est divisé par quatre.

Par contre, cela prend plus de place. Mais, en informatique, il n' a jamais été interdit de monter des supports,

des boitiers ou autres "rack" de manière personnalisée.

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Est ce un mythe ou une réalité que les disques dur ayant une plus grande capacité sont moins fiable coté espérance de vie???(100 G et +)

Bye

 

Salut

Quand une compagnie donne une garantie de 3 à 5 ans sur un disque dur,c'est que l'estimation de l'espérance de vie est plus grande que la garantie.Mais combien d'entre vous ont encore un disque de 700Meg ou plus récent 4,5GO M..... pour pas le nommer et que l'on a mis de côté à cause de leur faible capacité.C'est petits disques ont dépassé largement leur garantie.Maintenant il est encore trop tôt pour évaluer les performances de ces nouveaux et volumineux disques.En espérant qu'ils auront une longue vie et que l'on puisent les laissés de côté pour les mêmes raisons que leurs prédécesseurs.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...