Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft net framework


pincus52

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Depuis ce matin j'ai une fenêtre pop up qui s'ouvre sur mon bureau qui me dit " une exeption non gérée s'est produite dans un composant de votre application .Si vous cliquez sur continuer votre application ignore cette erreur et essaie de continuer .

La référence d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet "

 

Je clique sur continuer mais il m'est impossible de supprimer ce pop up , il ne veux absolument pas se fermer .

 

Puis je effacer " microsoft net framework " de mon ordi et le réinstaller par après ??

 

A moins que quelqu'un aie une autre solution ??

 

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une exeption non gérée s'est produite....

les programmeurs du logiciel (ou d'InstallShield) n'ont pas inclus cette erreur dans leur débogueur, et donc cette erreur, sans solution, arrête le programme .

voir un peu ce qui se lance au démarrage....(msconfig)

essaie aussi d'exécuter : sfc /scannow , pour voir s'il découvre des incohérences dans les fichiers ...

Puis désinstalle/réinstalle le programme en cause.

J'ai trouvé ceci chez MS :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/x...0dd(VS.80).aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'avais déja essayé un sfc /scannow mais sans résultat

 

Je ne suis pas très chaud pour désinstaller net framework v2.0 car quand je lui demande de le réparer il ne fait rien quand a la v1.1 il se plante si j'essaie de le réinstaller :P

 

Au démarrage tout me parait normal mais comme je ne suis pas un crack en informatique pourrais tu m'éclairer sur ce qui ne serait pas normal au dans le démarrage ?

 

Merci quand même pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourrais tu m'éclairer sur ce qui ne serait pas normal au dans le démarrage ?

Va dans "démarrer" ---> Exécuter et tape:

msconfig

+"enter"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet "démarrage"

Tu ne laisses cochés que l'antivirus, le pare-feu et la connexion.

Tu pourras lancer les autres applications, à la demande, depuis le menu "démarrer" ou depuis le lancement rapide(si tu y as mis les raccourcis correspondants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papo ,

 

Désolé de te répondre si tard mais je rentre de week end .

 

Je vais essayer ça , je verrais bien si ça règle le problème .

 

Au pire ça pourrat rester ainsi vu que je sais fermer le pop up en faisant ctrl/alt/delete - fin de tache , et a ce jour je n'ai pas encore eu de programme qui ne fonctionnait plus .

 

Grand merci pour tes conseils .

Modifié par pincus52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...