Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS - Résolu ] Changement processeur


kikidrif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'aimerai changer mon processeur qui est un Athlon 3200+ 2Ghz ... contre un 3800+ 2.4Ghz ou un 3700+ 2.2Ghz ... Mon pc me sert principalement pour jouer à des jeux qui demande pas mal en consommation. Tout tourne nikel avec mon proc actuel mais j'aimerai le changer.

 

Voici les caracterisques que j'ai peu trouver pour ces deux processeurs

 

3800+

 

Format - Socket 939

- Nombre de transistors : 105.9 millions

- Instructions 64-bit intégrées

- Système HyperTransport Full Duplex

- Contrôleur DDR intégré 64-bit + 8-bit ECC

Fréquence de fonctionnement - Fréquence externe : 2400 MHz

- Bande passante 6.4 GB/s

- Bande passante mémoire 3.2 GB/s

- NorthBridge intégré 128-bit

Mémoire cache intégrée - Cache L1 128 Ko

- Cache L2 512 Ko

- Technologie 3DNow! - SSE2

 

3700+

 

Format - Socket 939 (gravure 0.09µ)

- Nombre de transistors : 105.9 millions

- Instructions 64-bit intégrées

- Système HyperTransport Full Duplex

- Contrôleur DDR intégré 64-bit + 8-bit ECC

Fréquence de fonctionnement - Fréquence externe : 2200 MHz

- Bande passante 6.4 GB/s

- Bande passante mémoire 3.2 GB/s

- NorthBridge intégré 128-bit

Mémoire cache intégrée - Cache L1 128 Ko

- Cache L2 1Mo

- Technologie 3DNow! - SSE2

 

Voilà, lequel des deux me conseillez-vous pour avoir un Pc sur lequel quasiement tout pourrait tourner, sachant que j'ai un budget relativement limité. Merci d'avance à tous :P

Modifié par kikidrif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu as un 3200+ en s939 ? Tu sais que tu n'aurais meme pas besoin ou presque de debourser 1 centime !

La seul chose qui change c'est la fréquence (+400Mhz pour le 3800+) et puis le cache L2, tu fais un overclocking est il y a de forte chance que tu arrive a 2600Mhz voir un peux plus si tu es bien tombé :P

Dit nous ce que tu en penses :P

Modifié par I{£µ!N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu as un 3200+ en s939 ? Tu sais que tu n'aurais meme pas besoin ou presque de debourser 1 centime !

La seul chose qui change c'est la fréquence (+400Mhz pour le 3800+) et puis le cache L2, tu fais un overclocking est il y a de forte chance que tu arrive a 2600Mhz voir un peux plus si tu es bien tombé :P

Dit nous ce que tu en penses :P

 

+1 POUR I{£µ!N ton proco c'overclock tres bien et quitte a changer vaux mieu overcloker et econnomiser pour changer de config pour du core 2 duo 6600 qui et plus performant q'un athlon 64 fx-62 en tout cas c'est mon avis perso apres tu fait comme tu veu ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, alors oui admettons que je l'overlocke ... mon problème vas se tourner autre part car là pour le coup c'est un terrain totalement inconnu pour moi. Donc par déduction qui dis overlocking dis forcément changement du ventilo de proc ... non ? ... A partir de là ma tour et relativement vientilée car j'ai installé un autre ventilo pour justement accentuer la circulation de l'air à l'interieur.

 

Et oui j'ai bien un 3200+ socket 939 ( dsl pour l'erreur de départ .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, alors oui admettons que je l'overlocke ... mon problème vas se tourner autre part car là pour le coup c'est un terrain totalement inconnu pour moi. Donc par déduction qui dis overlocking dis forcément changement du ventilo de proc ... non ? ... A partir de là ma tour et relativement vientilée car j'ai installé un autre ventilo pour justement accentuer la circulation de l'air à l'interieur.

 

Et oui j'ai bien un 3200+ socket 939 ( dsl pour l'erreur de départ .... )

 

 

ça depends de quel overclocking tu parle :P

 

regarde moi j'ai un x2 4400+ d'origine il est a 2200 mhz la il tourne a 2550 avec ventirad origine ( bon ok c'est un ventirad a caloduc avec embas en cuivre.. mais bon ça vaut 30 € un bon ventirad..)

 

ma ram c'est de la kingston value a 56€ les 512 mo de ddr400 et je suis a 235 de fsb elles bronchent pas synchro avec seulement 2.7 volts

 

bref avec un minimum d'investicement tu peut te procurer l'equivalent d'un proco bcp plus cher.

 

le mien couté 215€ un 4800+ lui etait affiché a plus de 350 € et le 5000+ a 450€ je croit de memoire

 

bref si tu te contente d'un overcloking moderé ça coute pas grand chose.

 

bien souvent de la bonne pate thermique ( artic silver 5) suffit a gagner quelques degrés( pour moi c'etait 3-4°C par rapport a la gommette d'origine )

 

maintenant un opteron 165 se trouve a vraiment pas cher et surtout en occasion ou tu en trouve qui s'overclock vraiment bien .

 

regarde :

 

http://www.materiel.net/details_OSA165CDBOX.html

 

http://www.materiel.net/details_Katana-Cu.html

 

et la tu poura deja oc pas mal

 

sinon tu a le 3700+ qui est pas mal avec 1 mo de cache http://www.materiel.net/details_ADA3700CFBOX.html

 

tu l'overclock legerement et tu peut optenir 2.6 giga sans forcer trop trop je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depends de quel overclocking tu parle :P

 

regarde moi j'ai un x2 4400+ d'origine il est a 2200 mhz la il tourne a 2550 avec ventirad origine ( bon ok c'est un ventirad a caloduc avec embas en cuivre.. mais bon ça vaut 30 € un bon ventirad..)

 

ma ram c'est de la kingston value a 56€ les 512 mo de ddr400 et je suis a 235 de fsb elles bronchent pas synchro avec seulement 2.7 volts

 

bref avec un minimum d'investicement tu peut te procurer l'equivalent d'un proco bcp plus cher.

 

le mien couté 215€ un 4800+ lui etait affiché a plus de 350 € et le 5000+ a 450€ je croit de memoire

 

bref si tu te contente d'un overcloking moderé ça coute pas grand chose.

 

bien souvent de la bonne pate thermique ( artic silver 5) suffit a gagner quelques degrés( pour moi c'etait 3-4°C par rapport a la gommette d'origine )

 

maintenant un opteron 165 se trouve a vraiment pas cher et surtout en occasion ou tu en trouve qui s'overclock vraiment bien .

 

regarde :

 

http://www.materiel.net/details_OSA165CDBOX.html

 

http://www.materiel.net/details_Katana-Cu.html

 

et la tu poura deja oc pas mal

 

sinon tu a le 3700+ qui est pas mal avec 1 mo de cache http://www.materiel.net/details_ADA3700CFBOX.html

 

tu l'overclock legerement et tu peut optenir 2.6 giga sans forcer trop trop je pense

tt a fait ok sauf pour la silver 5 pour moins cher tu peux avoir une pate plus facile a etaler et pas beaucoup moins performante car quand tu as une bonne pate qui s'etale pas ou mal ta pate est pas bien en place et elle te nuit plus que autres choses

cordialement

rossi

ps: un bon vieux opti ca roxx quand meme

Modifié par rossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...