Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer le serial, sur xp home sp2


Mlor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question similaire au sujet " changer le serial, sur xp pro sp2 " Mais je n'y ais pas trouver de réponse.

J'avais une vieille config avec XP home SP2 installé et activé.

J'ai changé de config et je suis passée par un intégrateur (j'ai peur de changer les cartes mères et les proc.).

Il n'avait pas mon numéro de licence pour l'installation et pour ne pas ma faire perdre de temps il m'en a mis une à lui temporairement.

Depuis j'essaie de changer ce numéro. J'ai utilisé Aida32, Keyfinder, RockXP4, ainsi que la procédure décrite sur le site de Microsoft en modifiant la base de registre par la commande exécuter. A chaque fois la réponse est la même " le numéro n'est pas valide" Comment cela se peux-t-il puisque je l'ai déjà utilisé et que le numéro n'est pas recopié (il pourrait y avoir erreur d'écriture) mais sur l'étiquette Microsoft avec code barre.

Avez-vous une explication du problème et éventuellement un tuyau pour m'en sortir.

Ce soir je vais réessayer de réparer windows avec mon CD mais je crains que s'il considère la clé non valide, je sois en panne, et plus d'informatique (la cata !!!).

Demain, je vais essayer de joindre la service technique Microsoft.

 

Pendant quelques années j'utilisait une clé universelle pas pour pirater et ne pas payer mais parceque je craignais les problèmes d'activation (je reformate mes DD souvent installant et désinstallant des tas de programmes, pour faire un nettoyage en profondeur). Cette année je décide de rentrer dans le droit chemin, et les problèmes commencent.

XP pro clé universelle installé et désinstallé des dizaines de fois, jamais aucun problème. XP home avec licence, première installation, j'ai du m'y reprendre 8 fois, il bloquait toujours en cours d'install, jamais au même endroit. Seconde installation sur nouvelle config, clé plus valide. Soyez Honête ! Je ne fais pas l'apologie du piratage, mais je suis amère et un peu en colère :P .

 

Ma config est la suivante :

- Asus P5B

- Intel Core2 Duo 6300

- 2 go DDR2 533

- ATI Radeon X1950 GT 256 MO

- Graveur DVD Samsung 16X double couche

- DD 320 GO SATA II Maxtor.

 

Merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider, double merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta licence c'est une licence boite ?

Si c'est une OEM et que tu as changé de PC, tu dois en racheter une autre :P

Amitiés

Janus

 

C'est une licence boite achetée à la FNAC par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est résolu; On ne peux pas installer une licence boite sur un OEM. Donc reformatage et réinstall. (réponse de Microsoft)

J'ai appris par la même occasion qu'on ne peux pas faire évoluer sa config avec un OEM.

J'aurais du économiser les frais d'install de l'assembleur et le faire moi-même. J'aurais gagné et de l'argent et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris par la même occasion qu'on ne peux pas faire évoluer sa config avec un OEM.

Tu peux dans une certaine mesure , pas pour un changement radical de matos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...