Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barkamoule

Plus de mode sans echec...

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je vous demande votre indulgence car c'est la première fois que je "poste" sur le forum et je ne sais pas trop comment m'y prendre...

 

 

Tout d'abord merci pour vos information. habituellement je ne pose pas de question car je trouve tout sur zebulon...mais aujourd'hui, c'est crash sans précédent... donc je demande votre aide lorsque vous serez disponible.

 

Voilà le problème. Mon pc portable Vaio PCG-FR 215 E dont je me sert pout tout et aussis dépanner les autres pc de la famille et des amis devenait lent et j'avais l'impression que dix mille programmes tournaient en permanence. Donc je m'appretais à lui administrer les traitements d'usage. Aprés un "ad-aware & un spy bot" en mode normal sous xp sp2 ed familiale (toutes mises à jour) avast (maj),etc... "spy bot" m'adressa un message comme quoi il ne pouvait éradiquer un processus actif et donc qu'il pourrait l'enlever en se lançant après un redémarrage. Ce que je fit. Le même message réapparut aussitôt après l'analyse. Je pensait donc effectuer un autre "spy bot" en "mode sans échec", et c'est là que je m'aperçu que je ne pouvait plus démarrer dans ce mode. Je suis donc allé sur zébulon et j'ai trouvé l'article de Coolman. Je l'ai imprimé et suis passé à la 1ère étape: j'ai modifié mon boot.ini dans le bloc note, et j'ai sauvegardé l'ancien sur le bureau...au cas ou... Toujours impossible de demarrer en mode sans échec. Je suis donc passé à l'étape suivante: utilitaire de configuraton système...mode diagnostique...ça ne marche toujours pas. Étape suivante: utilitaire de conf. sys.------> boot.ini --->safe boot --->minimale. Et depuis le pc reboot en permanence en laissant apparaître pendant une fraction de seconde un écran bleu illisible car affichage trop rapide. Toute les options de demarrage avancé ne fonctionnent pas. J'ai sorti le disque dur, et l'ai banché en externe sur le pc de mon épouse, jai modifié le fichier boot.ini et l'ai réenregistré comme il était avant mon intervention. J'en ai profité pour faire un scan antivirus,ad-aware, spy bot et ai remonté le hdd dans la machine. Toujours aucun résultat . Cela dit je ne savait pas comment faire pur afficher l'utilitaire de configuration système lié à ce disque dur afin d'en remodifier les paramètres et de redémarrer en mode normal. Ma question est: lorsque je retire le HDD de mon pc, que je le connecte par un port USB à un autre pc est il possible de reparamètrer l'utilitaire de configuration système de ce disque et comment dois-je m'y prendre. J'aimerai bien ne pas formater ce disque tout de suite car j'ai beaucoup de choses à récupérer avant... bien sur je pourrais récupérer beaucoup de chose en externe, mais je ne suis pas sur de ne rien oublié. De plus je n'ai pa créé de cd de dépannage, et le lecteur graveur de ce portable à été changé au bout de six mois de garantie, le nouveau a fonctionné en gros deux mois suplémentaires. De plus manque de chance, j'ai prêté mon lecteur externe à un ami en région parisienne alors que je suis en Aquitaine...

 

J'espère que vous aurez le temps de me répondre. Je vous remercie d'avance.

Bravo à tous, et continuer comme ça, zebulon c'est super et je m'excuse encore de vous demander de l'aide car d'habitude, avec toutes les explications qui sont fournies sur le site et le forum, je m'en sors très bien.

 

À bientôt.

 

Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,et Bienvenue

 

Vous êtes d'autant plus facilement excusé que l'on vous sait dans l'embarras.

 

Si vous disposez du cd de Xp modifiez la séquence de boot pour donner la priorité au Cd.

 

Vous accèderez à la console de récupération :http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

là vous faites Chkdsk /p/r

 

Cela peut suffire à vous dépanner.

 

Sinon, à partir du cd, réinstallez Xp sur lui-même, sans perte de données ni logiciels en suivant cette méthode:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

 

Bonne chance !

 

ps: Désolé pour ce doublon!Je suppose que c'est encore le "contrôle de flood"

Modifié par pear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×