Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

me lancer dans mandriva 2007


tekila39

Messages recommandés

bonjours a tout le monde

voila je veu me lancer a linux et je voudrais savoir la difference entre mandriva linux free ou mandriva linux powerpack payantes car je sais pas si ca vaux le cout de l'acheter (70 euro sa va comparer a win xp)

mème si ca va etre mes debuts je voudrais prendre la mieu des 2 des le departs merci de votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'abord un linux ça se paye pas :P

Et si tu veux commencer prend une ubuntu ou kubuntu (moi je préfère kubuntu, c'est beaucoup plus joli) c'est stable et moins lourd que mandriva.

 

Après tu as un tas de logiciels libres que tu peux télécharger sur le net.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Mandriva

 

Pour essayer, je te conseillerai de voir déjà avec la version free.

 

Sinon, c'est comme pour les automobiles, si tu dit que tu veux une Renault tu peut être certain qu'on va te proposer une Peugeot.

Mandriva est parfaitement stable chez moi et je télécharge en ce moment la dernière Kubuntu.

Bref essaye les version gratuites et vois si tu veux aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous merci de vos réponces

j'ai pas preciser mon pc je m'en serre 80 pourcent pour le jeu (CSS)et le reste pour multimedia montage photo video il y a peu etre une version plus approprier peu etre car moi je voulais mettre mandriva car c'est le plus connu de linux pour moi car tout les autre je l'ai connais pas du tout et est ce que kubuntu et bien pour ce que je veux en faire?

 

merci d'avance et oui je veux vraiment allez plus loin car windows me soul pourtant je lai modifier a font pour qu'il soit plus performant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:si tu fais beaucoup de jeux,je te conseille de garder 1 partition "xp" en plus de ton installation linux car pour les jeux,linux est moins bien adapté(il y aura moyen bien sur de faire tourner des jeux,mais c'est plus délicat.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:si tu fais beaucoup de jeux,je te conseille de garder 1 partition "xp" en plus de ton installation linux car pour les jeux,linux est moins bien adapté(il y aura moyen bien sur de faire tourner des jeux,mais c'est plus délicat.:P

 

merci des reponces mais pour mes debut je vais installer mandriva sur mon 2eme dd et je vais garder cette version mandriva 2007 car dessus il y a cegeda et tout les jeux a quoi je joue marche avec merci de vos réponces et a plus tard sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

personnellement j'ai craqué pour une Mandriva discovery (pour une 50aine d'euro)

les differences avec les versions free :

- quelques softs proprios dont certain payants (linedvd, cedega, acrobatreader, java, flash, etc ...)

- un jolie manuel

- un jeux (flat out)

- 1 mois gratuit chez mandriva (support & cie ..)

 

Pour ce qui est de cedega .. ca marche pas mal, mais bon il ne faut pas penser que ce sera aussi simple que sous windows. quand je veu jouer a un jeu j'ai pas forcement la patience de "triffouiller" cedega pour jouer a un jeux. c'est un logiciel vraiment génial mais trop compliqué (quand je paye je suis feignant :P )

 

Maintenant est ce que ca vaut le coup de débourser une 50aine d'euro ?

Si je compte le temps que je passe a installer une distrib, configuré mon matos, installer le flash, le java etc ... etc ...

avec l'installation d'une discovery, qui revient presqu'a mettre le dvd dans le lecteur, allé prendre un café un quart d'heure ... , reveniur et retrouver un systeme completement operationnel, et j'ajoute les quelques softs payants (cedega, lindvd)

Pour les 50 euro que j'ai déboursé je suis plutot satisfait et je pense que des novices pourrait etre agréablement surpis

 

Pour quelqu'un qui a une utilisation basique d'un pc (musique, dvd, bureautique ...) c'est vraiment une alternative interressante a windows

 

Suis le conseil judicieus de gibé, essai une version gratuite avant, au moins pour etre sur qu'elle te donnera pas trop de file a retordre, la version KDE one est surement celle qui se rapproche le plus d'une version payante puisqu'elle contient des drivers proprios

 

pour le power pack je pense qu'il a vmware et crossover-office (pour faire tourner ms office sur mandriva) en plus

personnellement je suis assé satisfait de ma discovery elle repond a ce que je voulais : un os qui fonctionne au poil et simple a utiliser

 

d'abord un linux ça se paye pas

«free speech, not free beer» ( http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Mandriva

 

Pour essayer, je te conseillerai de voir déjà avec la version free.

 

Sinon, c'est comme pour les automobiles, si tu dit que tu veux une Renault tu peut être certain qu'on va te proposer une Peugeot.

Mandriva est parfaitement stable chez moi et je télécharge en ce moment la dernière Kubuntu.

Bref essaye les version gratuites et vois si tu veux aller plus loin.

 

 

de plus dans le magazine HS n° 44 Planète Linux de novembre, il y a la distrib Mandriva 2007 Free avec pas mal d'infos (install, modifs,etc...)...pour 6 euros....meme si on peut seprocurer cette distrib gratyuitement, pour 6 eurso tu l'as au format DVD et un mag ppas mal fait pour le débutant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta réponce j'avais acheter le cd mandriva il y a plus d'un ans en magazin et je l'avais jamais installer et je le trouve plus bon en tout cas je les dl et graver chez un copain sur dvd mais maintenant il me reste plus qu'a m'acheter mon graveur dvd car je n'ai ni lecteur ni graveur dvd donc je peu pas l'installer et je veu pas le faire sur cd et ca m'enerve et en plus le magazin son en rupture de stocke de graveur dvd en sata tout qui va pas bien koi mais je ne desespère pas dans 1 a 2 semaine et ce seras bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...