Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai confondu sda à la place de sdf ! (Pas le coeur d'alle


fantassin-06

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Là c'est du sérieux!

 

dans mon précédent sujet, j'expliquait mon problème de clé USB.

 

Ce soir, "la fatigue aidant" j'ai manipulé sur "sda" au lieu de sdf. Depuis je suis sous kaëlla :P

 

Alors voilà les manipulations que j'ai effectué en root:

 

"cfdisk /dev/sda". J'ai supprimé toutes les partitions :P (c'est les nerfs) Puis j'ai créé une partition "FAT16" puis j'ai écris sur la table de partition et j'ai quitté CFDISK!

 

puis j'ai monté par "mkfs.msdos -F16 /dev/sda1"

 

Puis dans mes délires après des manipulations sur le bureau sans intérêt j'ai tapé:

 

"#mkdosfc /dev/sda1" C'est à ce moment que je me suis rendu compte de mon erreur ! :P:P:P

 

Enfin j'ai "booté". Et là "grub error 22" (je crois) Normal !

 

Qtparted me donne:

 

(sigle windows) 01 /UNIONFS/dev/sda1----FAT 32--(taille) 149GB -(espace utilisé) ---3.81GB-----(début) 0.03GB -----(fin) 149GB

------------------ 02 /UNIONFS/dev/sda-1---free------(taille) 0.47MB (espace utilisé) ------N/A ------(début) 149.05GB ---(fin) 149.05

 

Alors voilà, je ne pense pas pas que les partitions aient été formatées, mais simplement effacées. Alors y a t-il moyen de récupérer mes systèmes (XP et OpenSuSE) ? Sinon, si je pouvais récupérer juste mes données perso pour les mettres sur mon DD externe, j'en serais "fort aise" ?

 

Quelqu'un aurait il une idée?

 

Merci

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou ..... :-0

 

peut-être avec ultimate boot cd et ses outils de recovery (Active Partition recovery)

http://www.ultimatebootcd.com/

 

pour du ext2, y'a ça: http://e2undel.sourceforge.net/recovery-howto.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou ..... :-0

 

peut-être avec ultimate boot cd et ses outils de recovery (Active Partition recovery)

http://www.ultimatebootcd.com/

 

pour du ext2, y'a ça: http://e2undel.sourceforge.net/recovery-howto.html

pfiou ... comme tu dis!

 

Je te remercie pour les liens. :P Je verrais ça demain, là j'suis vanné et j'suis dégouté... Plus le coeur à faire quoi que ce soit.... :P En plus j'ai chargé la kaëlla 2 fois sur le DD en oubliant qu'on pouvait le faire sur la RAM. Autant dire que les systèmes sont morts... Mais bon je vais essayer de récupérer ce que je peux...Ce que je doute... Heureusement que le plus gros de mes données sont sur disque dur externe... Mais tous réinstaller, tous remettre à jour! bon y fera plus clair demain.

 

Pour ceux que ça arrive un truc pareil et que vous avez plus de 800 Mo de RAM:

 

Ne pas oublier de charger la "knoppix" avec la commande écrit en rouge au boot:

BOOT#Knoppix toram

 

ça évite de stoker les données sur le disque dur... :P

 

Allez bonne nuit à tous

 

PS: En informatique, quand ça veux pas, ça veux pas... Alors y faut pas :P

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Après une nuit de réflexion:

 

Je me pose une question.... En ce qui concerne XP, les partitions NTFS et FAT n'étant pas montées je comprend que j'ai pu les effacer, mais comment se fait il que j'ai réussi à effacer les partitions de Opensuse alors que j'étais dessus. :P

 

Là, j'y comprend rien. On ne peut pas "scier la branche sur laquelle où se trouve" en théorie.... A moins que quelque chose m'a échappé.... :P

 

Quelqu'un aurait il une explication à ce phénomène ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une explication à ce phénomène ?
Il me semble que le noyau a besoin d'être secoué pour prendre en compte une nouvelle organisation des disques, donc il se pourrait bien que le repartitionnement n'ait pas été pris en compte parce que le noyau avait toujours en mémoire l'ancienne organisation du disque.

Désolé, mais sous Linux on peut parfaitement scier la branche sur laquelle on est assis. Pire : on peut continuer à travailler sur une branche sciée. Le meilleur exemple c'est qu'il est possible de laisser tourner un processus qui remplit un fichier de log, et que le simple fait de supprimer le fichier de log ne suffit pas à libérer l'espace disque. Tant que le processus dispose d'un pointeur vers le fichier, ce dernier ne "disparaitra" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délire..... :P

 

Il n'y a pas que dans les "Tex avery" que le bonhomme tombe en décalé une fois qu'il se rend compte qu'il se trouve du mauvais côté de la branche. :P

 

Le pire c'est que j'étais sous linux et vu que tout fonctionnait, j'ai rebooté pour vérifier que windows n'en avait pas pris un coup. J'aurai pu récupérer toutes mes données OpenSuSE. Arrrrrrrrrrrrgh, je défaille.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...