Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu ]nom du PC et groupe de travail


pim

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite partager documents et imprimante dans un réseau loacal. Je dois donc attribuer un nom à chaque PC ainsi que définir un groupe de travail. Avec XP familial, on fait cela par un clic droit dand poste de travail, propriétés, nom de l'ordi...Comment fait-on ces opérations avec XP Pro ? Je n'ai rien trouvé dans le poste de travail....Certainement que c'est une très bête question. Merci quand mêle de m'aider.

Modifié par pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre que tu n'ais rien trouvé dans poste de travail !

 

Essaie la chose suivante :

- Ouvre le "Panneau de configuration"

- Double clic sur l'icone "Sytème"

- Clic sur l'onglet "Nom de l'ordinateur"

- puis sur le bouton "Modifier"

- Dans la zone "Membre de" tu coches "Groupe de travail" et tu donnes le même nom de groupe pour tous les PC.

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre que tu n'ais rien trouvé dans poste de travail !

 

Essaie la chose suivante :

- Ouvre le "Panneau de configuration"

- Double clic sur l'icone "Sytème"

- Clic sur l'onglet "Nom de l'ordinateur"

- puis sur le bouton "Modifier"

- Dans la zone "Membre de" tu coches "Groupe de travail" et tu donnes le même nom de groupe pour tous les PC.

 

L'écran doit ressembler ça :

ecranna4.th.jpg

Merci Strato, je m'en suis sorti comme tu me l'as suggéré.

Cependant, je souhaite ne pas clore ce sujet, car pourquoi le clic droit sur le poste de travail ne me conduit pas à ce que je cherche. En fait, le clic droit sur le poste de travail puis propriétés me donne 2 onglets, "général" et "raccourci" dans lesquels rien ne me conduit au but recherché.

Ma question est donc maintenant: comment rétablir les 7 onglets qui doivent apparaître dans clic doit de poste de travail suivi de propriétés ? Qui peut m'aider? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A essayer:

 

# Redémarrer l'ordinateur en Mode sans échec (F8 au démarrage)

# Dans l'Explorateur Windows, ouvrir le dossier Windows\INF

# Cliquer du bouton droit sur le fichier sr.inf et sélectionner la commande Installer

# Une fois la procédure d'installation terminée, redémarrer l'ordinateur en mode normal.

 

Pour accéder rapidement aux propriétés système:

Au choix:

1)Touches Windows+Pause

2)Raccourci sur le bureau ou ailleurs: control sysdm.cpl

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais tout simplement un clic droit sur une icone de raccourcis du poste de travail.

N'y a-t-il pas une petite flèche en bas à gauche de l'icône ?

 

Si dans les propriétés du menu démarrer tu as l'option "Menu démarrer" qui est cochée, alors par défaut l'icône du "Poste de travail" n'est pas présente sur le bureau (elle peut être d'ailleurs ajoutée).

 

Poste de travaila1wd5.jpg

Raccourcis vers Poste de travaila2au3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais tout simplement un clic droit sur une icone de raccourcis du poste de travail.

N'y a-t-il pas une petite flèche en bas à gauche de l'icône ?

 

Si dans les propriétés du menu démarrer tu as l'option "Menu démarrer" qui est cochée, alors par défaut l'icône du "Poste de travail" n'est pas présente sur le bureau (elle peut être d'ailleurs ajoutée).

 

Poste de travaila1wd5.jpg

Raccourcis vers Poste de travaila2au3.jpg

 

Bonsoir à tous,

Bingo Strato, tu as raison. J'avais l'icone du raccourci. J'ai renédié à cela comme tu le proposais. Tout est OK maintenant. Merci à vous tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...