Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'éteind tout seul


souhlene

Messages recommandés

Bonjour

Mon ordinateur s'éteind tout seul, il se bloque sur une page toute bleu qui me dit un tas de chose entre autre :

 

WINDOWS A DETECTE UN PROBLEME MEMORY-MANAGEMENT.

ET vers la fin c'est marqué DEBUT VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE. Il faut éteindre pour pouvoir redémarrer.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis ton sujet et mal placé dans "Sécurité" mais un modo bienveillant se chargera de le déplacer s'il le juge nécessaire.

 

Pour ton problème, je te conseille de télécharger memtest afin de diagnostiquer un éventuel problème de barrette mémoire (ce que semble indiquer ton message).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis ton sujet et mal placé dans "Sécurité" mais un modo bienveillant se chargera de le déplacer s'il le juge nécessaire.

 

Pour ton problème, je te conseille de télécharger memtest afin de diagnostiquer un éventuel problème de barrette mémoire (ce que semble indiquer ton message).

 

 

Bonjour strato

J'ai installé memtest et après que faire. Lorsque je le lance il me dit " Enter disk image source file name :" j'ai tapé c: mais rien ne se passe. Pourrais tu m'aider?.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu aussi un souis avec ce memtest, je viens de télécharger et de tester memtest86+ 1.65 et ça fonctionne parfaitement.

 

Marche à suivre :

Préparer une disquette vierge et formatée

Télécharger et dé-zipper l'archive

lancer l'exécutable "install.bat"

on arrive sur cet écran etap1ws0.jpg

Au message "Enter target diskette drive :" taper a puis appuyer sur la touche "Entrée".

La disquette est créée

Rebooter le pc en modifiant la séquence de démarrage dans le bios pour qu'en 1er, il boote sur la disquette.

Le test se lance automatiquement

l'écran ressemble à celui là etap2zc9.jpg

Laisser le test aller à son terme.

 

Edit : Des explications détaillées sur les différentes méthodes sur http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu aussi un souis avec ce memtest, je viens de télécharger et de tester memtest86+ 1.65 et ça fonctionne parfaitement.

 

Marche à suivre :

Préparer une disquette vierge et formatée

Télécharger et dé-zipper l'archive

lancer l'exécutable "install.bat"

on arrive sur cet écran etap1ws0.jpg

Au message "Enter target diskette drive :" taper a puis appuyer sur la touche "Entrée".

La disquette est créée

Rebooter le pc en modifiant la séquence de démarrage dans le bios pour qu'en 1er, il boote sur la disquette.

Le test se lance automatiquement

l'écran ressemble à celui là etap2zc9.jpg

Laisser le test aller à son terme.

 

Edit : Des explications détaillées sur les différentes méthodes sur http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

 

 

Merci de tes explications.

Il est de plus en plus lent.

J'ai envie de formater et de partionner mon disque. Qu'en pense tu???

La capacité est 34.7G° .

Merci une nouvelle fois de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un problème de barrette mémoire, formater ne servira à rien.

 

Si tu veux repartir avec un système à zero, je ne peux pas t'en empécher, c'est à toi de voir.

Penses alors à sauvegarder toutes tes données au préalable.

N'oublies pas qu'aprés la ré-installation, il te faudra installer le SP2 (je suppose que tu es sous XP) et que tout de suite derrière, il faudra faire le windows update qui va bien (attention cela risque d'être plutôt long) vu le nombre de correctifs publiés.

 

Pour le partitionnement, vu que tu as un disque de taille plutôt moyenne, je ferai une partition de 15 GO pour le système et les softs, et le reste pour les données, en tout cas ne descends pas en dessous de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un problème de barrette mémoire, formater ne servira à rien.

 

Si tu veux repartir avec un système à zero, je ne peux pas t'en empécher, c'est à toi de voir.

Penses alors à sauvegarder toutes tes données au préalable.

N'oublies pas qu'aprés la ré-installation, il te faudra installer le SP2 (je suppose que tu es sous XP) et que tout de suite derrière, il faudra faire le windows update qui va bien (attention cela risque d'être plutôt long) vu le nombre de correctifs publiés.

 

Pour le partitionnement, vu que tu as un disque de taille plutôt moyenne, je ferai une partition de 15 GO pour le système et les softs, et le reste pour les données, en tout cas ne descends pas en dessous de 10.

 

 

Bonjour

Je n'avais pas ce souci aupravant.

J'ai ce problème de mémoire depuis que j'ai fais toutes ces manipulations avec l'aide d'un membre: regardes ce message et dis moi.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...51&t=109599

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles ingals, hé ben t'aurais pu tombé plus mal comme aide, c'est une pointure.

 

Si vraiment tes connaissances sont limitées, et si tu sens pour une ré-install alors vas-y, si tu as des doutes sur la marche à suivre, alors demande, y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles ingals, hé ben t'aurais pu tombé plus mal comme aide, c'est une pointure.

 

Si vraiment tes connaissances sont limitées, et si tu sens pour une ré-install alors vas-y, si tu as des doutes sur la marche à suivre, alors demande, y a pas de problème.

 

 

Bonjour

 

Je n'ai absolument remis en cause les manips de Charles ingals attention, bien au cointraire je confirme que c'est une pointure et une grande taille et je l'en remercie infiniment.

Je vais voir pour formater sinon tu ne vois aucune autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...