Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test de la RAM (ajout il y a peu)


teiseken

Messages recommandés

J'ai un AMD Athlon 64 3000+ 512 Mo DDR avec Win XP. J'ai mis en plus ce matin 512 Mo DDR de Ram.

On est à 1Go de Ram.

 

A part avec le site ma-config.com, est il possible d'utiliser un autre moyen pour voir combien j'ai de Ram ou de faire un test sur la Ram pour voir si ça marche au mieux ?

Je demande car je ne vois pas une énorme différence de vitesse. Dans quelle mesure est ce que ça devrait aller plus vite, dans quel cas, avec quelles applications ?

 

N'y a t il pas un programme qui permettrait par exemple de lancer un autre programme tout en le chronométrant et qui par rapport à ma config me dirait si la vitesse est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau de configuration de XP te renseignera sur la quantitée de RAM dispo sur ton PC . C' est normal que tu ne vois pas une plus grande différence de vitesse . Avoir beaucoup de RAM limite les accès au disque dur (tes programmes profitent du surcroit de RAM pour charger plus de choses ) mais n' améliore pas spécialement la vitesse d' exécution . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GURU MEDITATION :

Le panneau de configuration de XP te renseignera sur la quantitée de RAM dispo sur ton PC

 

 

Dans quelle section du panneau de configuration de Win XP s'il vous plait ?

Modifié par teiseken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir beaucoup de RAM limite les accès au disque dur (tes programmes profitent du surcroit de RAM pour charger plus de choses ) mais n' améliore pas spécialement la vitesse d' exécution .

Ce qui veut dire que c'est "juste" bon pour la durée de vie du disque dur ???

Ou alors il y a tout de même une différence de vitesse avec certains cas ? (peut être pour la création d'images 3D ou les jeux vidéo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau de configuration de XP te renseignera sur la quantitée de RAM dispo sur ton PC . C' est normal que tu ne vois pas une plus grande différence de vitesse . Avoir beaucoup de RAM limite les accès au disque dur (tes programmes profitent du surcroit de RAM pour charger plus de choses ) mais n' améliore pas spécialement la vitesse d' exécution . :P

 

Salut Guru Meditation.

Ca change un peu les performances quand - même : regarde un PC qui a 128Mo de Ram et un autre 2 Go.

Non plus sérieusement, elle est vraiment utile sur un PC, car elle emmagasine toute les données en cours de traitement. En gros c'est elle qui prend en charge toutes les donnés volatiles en cours d'exécution. Par exemple, pour quelqu'un qui fait beaucoup de traitement d'images, vidéo et qui joue, il lui faut une bonne ram au moins 2Go. Sinon, pour ceux qui ont une utilisation plus "conventionnelle" de l'ordinateur : (Internet, bureautique....) ne verra pas trop la différence entre 512 mo et 1 go de Ram.

 

Amicalement.

 

jamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...