Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le pc démarre mais rien à l'écran!


ZefZ

Messages recommandés

Salut!

 

un collègue m'a filé son pc pour diagnostique (vu l'age des composants,il doit tourner sous 98 ou ME)...

 

symptome: Le pc démarre mais l'écran reste en veille.. donc impossible de booter sur quoique ce soit ni même de rentrer ds le bios :P

 

ce que j'ai verifié:

j'ai testé avec une autre carte graphique dont je suis sur qu'elle fonctionne -> pas mieux

 

j'ai viré les 2 barrettes de ram et remplacé par une dont je suis sur qu'elle fonctionne -> pas mieux

 

j'ai testé au voltmètre les 2 tentions accéssibles sans démonter l'alim (5V et 12V) elle sont bonnes donc pas mieux. je vais démonter l'alim t'alleur et controler les autres tensions....

 

donc affaire à suivre mais en attendant si vous avez une idée ou des conseils à proposer, ils seront les bienvenus :P

Modifié par ZefZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

un collègue m'a filé son pc pour diagnostique (vu l'age des composants,il doit tourner sous 98 ou ME)...

 

symptome: Le pc démarre mais l'écran reste en veille.. donc impossible de booter sur quoique ce soit ni même de rentrer ds le bios :P

 

ce que j'ai verifié:

j'ai testé avec une autre carte graphique dont je suis sur qu'elle fonctionne -> pas mieux

 

j'ai viré les 2 barrettes de ram et remplacé par une dont je suis sur qu'elle fonctionne -> pas mieux

 

j'ai testé au voltmètre les 2 tentions accéssibles sans démonter l'alim (5V et 12V) elle sont bonnes donc pas mieux. je vais démonter l'alim t'alleur et controler les autres tensions....

 

donc affaire à suivre mais en attendant si vous avez une idée ou des conseils à proposer, ils seront les bienvenus :P

Salut

c'est ta carte mère qui est HS

c'est tu quel est la marque de sa garte graphique oiou quelle est son support ( PCI AGP?)

est il en DDR1 ou en DDR2 ou en SDRam ?

quelle est son chipset?

 

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est ta carte mère qui est HS

c'est tu quel est la marque de sa garte graphique oiou quelle est son support ( PCI AGP?)

est il en DDR1 ou en DDR2 ou en SDRam ?

quelle est son chipset?

a+

cg en agp, sdram pc 133, chipset j'en sais rien :P

 

Salut,

 

C'est bien... As-tu testé l'écran sur un autre PC ?

Y a-t-il un/des bips au démarrage ?

Les ventilateurs tournent-ils correctement ?

je n'ai que sa tour, l'écran c'est le mien et il fonctionne :P

 

j'ai une série de 8 bips courts quand j'essaie de démarrer sur un cd comme ubcd sinon pas de bips quand je démarre "normal".

 

oui tous les ventilos tournent (proc - cg - chipset et alim)..

 

t'en pense quoi? :P là, je vais tester les autres tensions de l'alim...

Modifié par ZefZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon, j'ai testé toutes les tensions de l'alim et tout me parait normal....

 

par contre j'ai une série de bips au démarrage:

 

2 bips très courts, petite pause puis 8 bips courts, une pause d'~2 secondes puis 2 bips court, petite pause et 1 bip court.

 

c'est le merdier, j'ai bien l'impression que sa CM est cuite vu que j'ai remplacé ces 2 barettes de sdram pc133 par une de pc100 fiable et que ça change rien.

 

la pile du cmos est à 2,85V au lieu de 3V mais bon, je pense pas que ça chie :P

 

j'attends votre verdict :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...