Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] problème suite à la désinstallation de logiciels vidéos


belaine

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'avais pas de lecteur DVD sur mon ordinateur et j'en voulais un gratuit, j'en est téléchargé un et je l'est installé mais il ne me convenait pas alors je l'ai désinstallé. Lors de la désinstallation on m'a demandé si je voulais désinstaller certains fichiers (je sais plus lesquels) qui pouvaient endomager le fonctionnement de mon PC et comme je suis un boulet j'ai dit oui... :P j'ai redémarré mon PC et il m'a fait une sorte de réparation système. Suite à ca j'en est installé un nouveau qui me plait et j'ai vu que ca m'avait désintallé les pilotes de ma carte graphique (le film était tout gris et pale) j'ai réinstallé tout ca et ca marchai bien. Récemment j'ai voulu regardé un film que j'avai déjà vu avant et je n'arrive plus à le lire. J'ai donc réinstaller les packs de codecs vidéo (K-lite et defilerpak) mais ca n'a rien changé. J'ai voulu faire une restauration du système a une date antérieure mais l'option réstauration du système etait désacivée par défaut et donc je n'avais pas la possibilité de revenir en arrière. J'ai pensé essayer de réinstaller le logiciel en question pour voir si ca réparait pas le problème à tout hasard mais je sais plus lequel c'était. Donc là je sais plus quoi essayer... :P

Modifié par belaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en doutais un peu.

 

Préparez le Cd de Xp, il vous sera demandé.

 

1°solution :Pémarrer->Exécuter Sfc /scannow

 

si cela n'est pas suffisant,

 

2°solution : Réparation sans perte de données ni logiciels.

 

Méthode en images:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première solution ne faisait rien alors j'ai essayé la deuxième, mais elle ne tenait pas compte de si on a plusieurs disques ou des partitions, alors j'ai pas pu suivre le truc à la lettre du coup ca ma completement réinstallé windows, bon heureusement que j'avai tout sur d'autres disques alors j'ai rien perdu. J'ai quand même du réinstallé tout mes logiciels, pilotes et codecs... mais j'ai perdu que mes favoris dans l'affaire pour un PC tout beau tout neuf et qui lit tout mes films, alors MERCI PEAR :P !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...