Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Une compression de disque consiste a compresser l'espace libre que tu as sur ton disque, autant dire qu'il vaut mieux le faire tot apres installation de l'OS.

Maintenant la question est est-ce que ca vaut le coup? Je le faisait il y a 8-9 ans sous 3.1, mais au detriment de la vitesse, et lorsque des problemes surviennent je ne connais pas les effets!

Des avis plus eclaires de personnes qui l'ont fait et qui sont satisfaits/insatisfaits??????

Posté(e)

salut :P , si tu veux tuer les performances de ton windows compresse le !

la compression est un utilitaire qui compresse les données du disque dur

d'où gain de place mais perte de performance puisque tout accés passera par une phase supplémentaire " la compression ou la decompression"

vu le prix d'un HD IDE tout simple aujourd'hui , fais pas cette erreur sauf si vraiment t'as besoin de place et fauché ....

koike j'essayerai de virer plein de trucs inutiles avant ...

() de plus il est difficile de rattraper un disque dur qui part en sucette si il est compressé ....

Mais c'est possible et ca fonctionne .... beurk doublespace & Cie

Posté(e)

Par contre pour moi ca compresse l'espace vide, par je ne sais quel algorithme, et non les fichers en place? Doublespace etait plus efficace si on le faisait quand le disque n'etait pas plein, et loin de l'etre....

Posté(e)

Pareil, vu le prix des DD c'est pas la peine de mettre la vie de ton disque en danger avec un coup de compression, paske scandisk et le défragmenteur (qui, comme son nom l'indique, est un menteur) ne vont pas y retrouver leurs petits...

Posté(e)

je crois que si ça "compresse" mieux l'espace vide, c'est parce qu'il se base sur un ratio pour indiquer l'espace libre (genre si les développeurs ont considéré que 1:2 est le ratio moyen, ils multiplient par 2 l'affichage de la surface vide).

Enfin bon, le problème de la compression de disque, c'est qu'en pratique, beaucoup de fichiers (vidéo, image, son, et jeu) sont déjà compressés, ce qui entraine une baisse de performance sans gain de place. Enfin le jeu en vaut plus la chandelle, surtout vu les problèmes que ça peut occasionner. Si tu tiens vraiment à compresser, le mieux c'est de compresser sélectivement en créant des rar, zip ou arj là où le gain est important et le besoin de vitesse faible (genre fichier texte, sauvegardes, etc.).

Posté(e)

Un bon gros coup de balai dans ton Windoze ! Ca lui fera le plus grand bien !!

Vire toutes les applis et tous les composants système dont tu ne te sers plus !!!

:-)

Posté(e)

Même chose que les autres... Si ton DD est assez conséquent, cela ne servira à rien sauf à ralentir l'accès audisque puisqu'il va décompresser à chaque fois pour lire les fichiers compressés.

C'était utile lorsque tu tournais sur des DD de 40 mo avec Win 3.11. Aujourd'hui c'est franchement plus utile ;) Fais du nettoyage, et hop c reparti :))

• 5 mois après...