Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 2.0 et Sqlite


O.Fournier

Messages recommandés

Salut,

 

dans la version FF 2.0 j'ai eu la surprise de voir 3 fichiers SqLlite, dont un énorme unclassifier2.sqlite ... dans le répertoire C:\WINDOWS\...\Mozilla\Firefox\Profiles\default.ykc

 

C'est le new SGBD à la mode mais je n'en veux pas (téléchargements furtifs !!!), j'ai ce qu'il faut qui marche très bien depuis des années.

 

A la suppression de ces fichiers FF 2.0 les retélécharge en douce (ou presque ...). Je n'ai pas de "module complémentaire" qui expliquerait ça. On peut lire les tableaux dans webappstore.sqlite par le prog VisualLSQlite.

 

Les pros de FF, SVP, comment s'en débarasser sans toucher à tout le reste ? Désolé pas le temps ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... SQLite c'est un "SGBD" utilisé pour hierarchiser des données dans un fichier. C'est un peu comme si tu gueulais parce que les fichiers d'historique, bookmarks, etc. de Firefox étaient au format CSV et donc "SGBD" ... L'utilisation de SQLite permet juste d'avoir plus de souplesse que le format CSV parce que les données sont typées et plus facilement chargées en mémoire / enregistrées sur le disque.

Firefox ne télécharge rien "en douce", il a besoin de ces fichiers pour fonctionner et il les crée lui-même !

En particulier, l'énorme doit correspondre à l'historique de pages utilisé pour accélérer les fonctions "back / forward", avec les images et autres éléments des pages visitées. Si tu y es vraiment allergique tu dois pouvoir spécifier une taille nulle pour l'historique mais dans ce cas tu risques d'avoir des surprises le jour où tu voudras cliquer sur le bouton "retour" du navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

 

cependant ça me paraît plus compliqué que ça ...

 

Mon FF est configuré pour supprimer les caches, l'historique, etc ... à chaque fermeture et même en cours de session par des petits batches qui nettoient ciblés les traces aprés déconnexion de differents sites ou fin de téléchargerments, etc ...

 

Donc pas de problème avec les boutons AV-AR, les onglets, l'historique, etc ... Pas de changements notabloes par rapport aux précédents Firefox (1.5.xx).

 

Pas vu non plus d'accélération ou ralentissements au rappel des pages mémorisées ou des onglets pendant la session ...

 

Alors, ça sert à quoi de "hiérarchiser" des données absentes ? Le gros fichier urlclassifier2.sqlite reste au dessus de 2,8 Mo (et FF le reconstitue obstinément) alors que les deux autres (search.sqlite et webappstore.sqlite) sont à 2 Ko (c.a.d. vides) ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu faisais, comment tu le faisais, et pourquoi tu le faisais. Tu as des batches "à toi" pour supprimer les fichiers d'historique de Firefox ? Ils ne suppriment pas ce que tu veux ? Firefox recrée un fichier de 2Mo à chaque ouverture de session ?

En ce qui concerne les fichiers et leur utilité, je ne sais pas. Je n'ai pas étudié le problème à fond (du moins, pas encore). Tu devrais peut-être aller fouiller dans Geckozone, ils ont très certainement la réponse à tes interrogations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...