Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[conseil] achatClé USB


Emm'

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin d'une clé USB et je me demande si dans la foire de tout ce qui se vend il y a de grandes différences (exepté de volume de données).

En gros je la prends chez Auchan :P ou je me casse un peu la tête pour trouver la "bonne" :P

 

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'ai offert celle-ci à ma copine :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026691.html

 

Quand on voit le prix, en plus Corsair, garantie dix ans et qui plus est : lavable à la machine lol...

 

Tu peux foncer les yeux fermés!

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que c'est de l'usb 2 c'est bon
Pas vraiment, non. La rapidité de lecture / écriture sur la clé ne dépend pas que de la vitesse théorique du bus auquel elle est reliée !

Il y a de réelles différences de vitesses de transferts entre clés USB, même USB2 !

Exemple datant de juin 2004 :

http://arstechnica.com/reviews/hardware/flash.ars/1

On y voit clairement que la clé Iomega utilisée pour le test "crache" deux fois plus de données qu'une clé PNY dans un temps donné ! (sans parler des perfs en écriture, qui sont toutes plus ou moins minables comparées à ce qu'affiche la théorie du bus USB2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, j'ai offert celle-ci à ma copine :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026691.html

 

Quand on voit le prix, en plus Corsair, garantie dix ans et qui plus est : lavable à la machine lol...

 

Mais mais c'est un suppositoire cela non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc Kewlacat la Iomega elle est bonne partout dans ton test !!

Cela dit, je ne cherche pas une fusée. Plutôt un bon rapport qualité prix, et une clé qui ne me lâche pas dans 2 ans.

J'en connais des lecteurs mp3 en clé usb qui lâchent si vite !

Merci Loren7 ! Ca a l'air un bon plan ! :P

Merci à tous, @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc Kewlacat la Iomega elle est bonne partout dans ton test !!

Cela dit, je ne cherche pas une fusée. Plutôt un bon rapport qualité prix, et une clé qui ne me lâche pas dans 2 ans.

J'en connais des lecteurs mp3 en clé usb qui lâchent si vite !

Merci Loren7 ! Ca a l'air un bon plan ! :P

Merci à tous, @ +

alors j'ai pu voir plusieurs clefs usb (et surtout les testés)

alors pny debit correct sans plus mais les outdoor sont d'une solidité quasiment incomparable c'est du tres solide 80kg dessus (moi) je l'est envoyé plusieurs fois contre le mur elle est passée dans le lavabo elle a pris un bain a l'acetone et elle vit tjrs tres bien !!!!

et une corsair debit meilleur mais beaucoup moins solide et surtout j'ai perdu le bouchon des le premier jour et je ne suis pas le seul !!!! alors monsieur corsaire ?!?!?!

les kingstons elles sont correct partout sans vraiment avoir un + mais sans aussi avoir de -

tout ceux-ci suivant mon avis bien sur

si je en devais en retenir qu'une ca serait pas petit outdoor

cordialement

rossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...