Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis] config fini


tistou77

Messages recommandés

salut,

 

je fais un nouveau post pour y voir plus clair ^^

 

voila ma config est fini, je remercie tout ceux qui m on aidé dans mes choix et pour leur conseil :P

 

 

Boîtier PC Thermaltake Tsunami VA3000BNA - Noir (sans alimentation) (ou belge ^^)

 

Carte mère ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

 

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron

 

memoire gskill 2*512 pc 6400 HZ

 

Ventilateur pour processeur ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775) (mieux que le 9500 led car il a connecteur 4 pins celui la)

 

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

 

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)

 

Carte graphique ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS) (ou la meme en gigabyte si pas dispo)

 

Lecteur DVD-ROM ASUSTeK Lecteur DVD 16x Noir (bulk)

 

Graveur DVD (je sais pas encore entre LG et samsung, je verrai)

 

Alimentation Seasonic S12-500 (SS-500HT Active PFC) - Alimentation 500W ATX 12V v2.0

 

 

voila si vous voyez une incoherence ^^

 

manque plus qu a attendre les sous :P

 

merci

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîtier PC Thermaltake Tsunami VA3000BNA - Noir (sans alimentation) (ou belge ^^)

Qu' est-ce qu' elle a la version belge de ce boitier ? Un coupe-frites USB ? :P:P:P

Pour le graveur , tu peux prendre un LG en toute confiance . J' en possède un , et rien à signaler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est beige :P

 

sinon tu as lequel de LG en graveur?

 

PS: j ai rajouté la ram ^^

il s' appelle HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10A . et malgrés l' appellation , c' est bien un graveur DVD double couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, 2 x 256, c'est pas un peux leger :P

oups me suis tromper, en effet ^^

j ai corriger c est 2*512mo

 

 

il s' appelle HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10A . et malgrés l' appellation , c' est bien un graveur DVD double couche

et que pense tu du GSA-H10N? ca doit etre pareil que le tiens

ou le GSA- H22N y a aussi

 

sinon en samsung je pensais au Samsung SH-S182M ou celui la Samsung SH-W163 en SATA (quasi meme prix) et aussi Samsung SH-S183A

 

apres tout depend si je prends la tour en noir en gris, la couleur et donc les ref des lecteurs optique suiveront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pense tu du GSA-H10N? ca doit etre pareil que le tiens

ou le GSA- H22N y a aussi

 

sinon en samsung je pensais au Samsung SH-S182M ou celui la Samsung SH-W163 en SATA (quasi meme prix) et aussi Samsung SH-S183A

 

apres tout depend si je prends la tour en noir en gris, la couleur et donc les ref des lecteurs optique suiveront ^^

Certainement des évolutions ... J' avais un samsung sur mon ançienne config' et pas eu de problème non plus . Un petit up néanmoins pour le modèle S-ATA :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu me conseillerai en S-ATA alors le graveur ^^

plus rapide que l IDE surement :P

 

voila 2 lien de graveur samsung, quand pense tu?

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043356.html si je prend en noir ^^

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043353.html ou en beige

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je dirais, très bonne config, par la suite tu ajouteras de la RAM suplémentaire et là, tu auras une bête de guerre.

 

Pour la tour, je te conseil en gris, elles sont en alu, alors que les noir sont en acier.

 

Sinon, pour le RAD, 3 ou 4 pins, franchement aucune importance, c'est pour la gestion des ventilos par le BIOS que je te déconseil fortement.

 

A bientôt

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je dirais, très bonne config, par la suite tu ajouteras de la RAM suplémentaire et là, tu auras une bête de guerre.

 

Pour la tour, je te conseil en gris, elles sont en alu, alors que les noir sont en acier.

 

Sinon, pour le RAD, 3 ou 4 pins, franchement aucune importance, c'est pour la gestion des ventilos par le BIOS que je te déconseil fortement.

 

A bientôt

 

BYE :P

merci pour ces infos, je pensais que le boitier Tsunami que se soit en noir ou gris été tout 2 en alu (d apres les caracteristique...)

 

par contre je pensais que c etait mieux la gestion par le bios pour le ventilo (ce qu on m avais conseillé) et c est pour ca que je m etais rabattu sur le 9500 AT ou lieu du 9500 led ^^

 

maintenant sachant ca, est ce que je garde le "AT" ou c est mieux de prendre le "led"?

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...