Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Juste comme ça les carte mère Asus ( dernière génération " aussi bien Intel, que Amd II ), ont des petits problèmes du type port usb qui lache, incompatibiltés avec certain disque dur, lecteur graveur Dvd, et p'y tout ce que je n'ai pas encore découvert, les prochaine Bécanes sera avec Msi.

Nb 3 cartes mère, et hop retour chez Asus, pas avec le même problème....

La dernière Asus N2N32-sli deluxe a l'aire de tenir,

Arvi'pa

Posté(e)

Hello,

Juste comme ça les carte mère Asus ( dernière génération " aussi bien Intel, que Amd II ), ont des petits problèmes du type port usb qui lache, incompatibiltés avec certain disque dur, lecteur graveur Dvd, et p'y tout ce que je n'ai pas encore découvert, les prochaine Bécanes sera avec Msi.

Arvi'pa

En effet, j'ai la M2N-SLI deluxe, et elle tient parfaitement l'o/c :P

Posté(e)

Salut phil74,

tu ne dois vraiment pas avoir de chance avec tes cartes, car j'ai ai montées plus d'une cinquantaine ces derniers mois et je n'ai eu aucun problèmes dans ce genre là, dès foid des pannes, mais courante dans toutes les marques, mais pas plus chez Asus que chez les autres.

A savoir quand même que les Asus sont toujours un crant au-dessus des autre marques et ça, depuis plus de 10 ans maintenant, et je sais de quoi je parle, car je suis dans le métier depuis plus de 18 ans.

Attention, je ne dis pas ça dans le but méchant, je dis juste ce que mon expérience me donne dans tout ces tests que je fais et tout ce matoss que j'essais. Moi, depuis 10 ans, je monte mes PC avec des carte Asus pour chez moi et sur toutes les cartes que j'ai eu, il y en a juste une qui a eu un problème, c'est la P5AD2 E premium qui a fait un arret brutale et qui ne c'est jamais plus allumé.

Je ne dis pas non plus que les autres marques c'est de la mer.., juste que les Asus sont toujours un peut mieux faite que les autres et bien mieux fournis au niveau soft et suivi dans les drivers.

Voilà, c'était mon point de vue, j'espère ne pas t'avoir véxé :P

BYE :P

Hello,

Arvi'pa

Posté(e) (modifié)

Style StarJojo c'est un pro :P on aura tous vu :P

Non mais il faut croire en l'expérience du mÔsieur StarJojo, phil74 ou en la malchance d'une CM defectueuse :P

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

Salut phil74,

tu ne dois vraiment pas avoir de chance avec tes cartes, car j'ai ai montées plus d'une cinquantaine ces derniers mois et je n'ai eu aucun problèmes dans ce genre là, dès foid des pannes, mais courante dans toutes les marques, mais pas plus chez Asus que chez les autres.

A savoir quand même que les Asus sont toujours un crant au-dessus des autre marques et ça, depuis plus de 10 ans maintenant, et je sais de quoi je parle, car je suis dans le métier depuis plus de 18 ans.

Attention, je ne dis pas ça dans le but méchant, je dis juste ce que mon expérience me donne dans tout ces tests que je fais et tout ce matoss que j'essais. Moi, depuis 10 ans, je monte mes PC avec des carte Asus pour chez moi et sur toutes les cartes que j'ai eu, il y en a juste une qui a eu un problème, c'est la P5AD2 E premium qui a fait un arret brutale et qui ne c'est jamais plus allumé.

Je ne dis pas non plus que les autres marques c'est de la mer.., juste que les Asus sont toujours un peut mieux faite que les autres et bien mieux fournis au niveau soft et suivi dans les drivers.

Voilà, c'était mon point de vue, j'espère ne pas t'avoir véxé :P

BYE :P

Hello, Mais non ne le suis pas :P:P:P

Posté(e)

T'inquiète pas pour les branchements, trop facil sur cette carte :P Moi je mets 30 minutes à monter un matoss comme tu vas prendre au lieu d'une heure avec d'autres config, donc vraiment trop facil, après c'est l'installation de win, qui va être très rapide avec la matoss que tu vas prendre, drivers, mise à jours win et hop, en une heure trente/deux heures, ton matoss tourne. :P

Mais si tu as quand même des problèmes pour le montage ou autre, dis le nous :P

point de vue montage, je le fais monter au magasin (30€) et garantie 1an ^^

apres c est plus pour les DD en S-ATA où je sais pas comment faire...

je ne fais pas de raid, mais j ai vu qu il pouvait etre branché de differente facon (different port, JMicron, ichr, etc...)

et aussi que dans le bios y avait different reglages (SATA-IDE, etc...)

de meme y a l histoire de F6 au demarrage pour installer les driver SATA, ca pareil je sais pas comment faire (si je dois le faire ou pas)

apres pour le reste des drivers, pour les mettre a jour je pense que c est le site d Asus le plus sur et intel pour le chipset ^^

merci :P

Posté(e)

Hello tistou,

Alors, pour la carte mère, pas besoin d'installer un driver pour le SATA, pour les branchement, tu prends l'Intel (ICH8), c'est ceux en bas là ou il y en a 6 et tu commence par le 1.

Dans le BIOS, dans la première partie, tu as vers le bas "configuration IDE" tu rentre dedans et tu le mets en SATA et tu as "configurer le SATA comme" et là c'est RAID, si tu fais du RAID.....

C'est vraiment très simple, tu vas voir :P

Posté(e)

Hello tistou,

Alors, pour la carte mère, pas besoin d'installer un driver pour le SATA, pour les branchement, tu prends l'Intel (ICH8), c'est ceux en bas là ou il y en a 6 et tu commence par le 1.

Dans le BIOS, dans la première partie, tu as vers le bas "configuration IDE" tu rentre dedans et tu le mets en SATA et tu as "configurer le SATA comme" et là c'est RAID, si tu fais du RAID.....

C'est vraiment très simple, tu vas voir :P

meme pas la peine , la détection se fait automatiquement . :P