Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mis en veille qui ne se fait pas


troiscentsix

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis peux, je n’arrive plus a faire la mis en veille sur mon xp, je m’explique,

Le pc commence à se mettre en veille, l'écran s’éteint, le voyant commence a clignoté sur ma tour, et la ou normalement le pc devrait éteindre les ventilos et les disques dur, le pc se rallume tout seul, comme si j avais forcé la sorti de la mis en veille

Il n y avait pas se problème avant, j ai vérifié dans mon bios et j ai bien s3 activer

J ai essayé de réinstaller Windows avec tout mes pilotes et programme sur le même pc avec un autre disque dur, et ça fonctionne,

J’ai déjà eu ce problème au par avant, et la seul façon d avoir corrigé le problème était d avoir formaté mon pc,

Qu’est ce qu’il peut bien faire que du jour au lendemain la mis en veille ne fonctionne plus ?

Si ça peut vous aider, voici ce qui a d écrit dans l’observateur d événement au moment du problème

-Le système se met en veille.

 

-Le système est sorti de la veille.

 

Heure de veille : 30/11/2006 16:15:47

Heure de réveil : 30/11/2006 16:16:24

 

Source du réveil : Périphérique -Concentrateur USB racine

 

windows xp sp2 ,dernier catalyst 6.11 , dernier drivers chipset via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Dans le gestionnaire de périphériques, clic-droit > Propriétés sur ce concentrateur USB racine ...

 

Onglet "Gestion de l'alimentation" ...

 

Vérifie que la case "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" est décochée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis peux, je n’arrive plus a faire la mis en veille sur mon xp, je m’explique,

Le pc commence à se mettre en veille, l'écran s’éteint, le voyant commence a clignoté sur ma tour, et la ou normalement le pc devrait éteindre les ventilos et les disques dur, le pc se rallume tout seul, comme si j avais forcé la sorti de la mis en veille

Il n y avait pas se problème avant, j ai vérifié dans mon bios et j ai bien s3 activer

J ai essayé de réinstaller Windows avec tout mes pilotes et programme sur le même pc avec un autre disque dur, et ça fonctionne,

J’ai déjà eu ce problème au par avant, et la seul façon d avoir corrigé le problème était d avoir formaté mon pc,

Qu’est ce qu’il peut bien faire que du jour au lendemain la mis en veille ne fonctionne plus ?

Si ça peut vous aider, voici ce qui a d écrit dans l’observateur d événement au moment du problème

-Le système se met en veille.

 

-Le système est sorti de la veille.

 

Heure de veille : 30/11/2006 16:15:47

Heure de réveil : 30/11/2006 16:16:24

 

Source du réveil : Périphérique -Concentrateur USB racine

 

windows xp sp2 ,dernier catalyst 6.11 , dernier drivers chipset via

 

Bonjour troiscentsix,

 

Comme te l'indique ton système, il semble y avoir un petit problème avec ton concentrateur USB.

N'y aurait-il pas un accessoire y raccordé qui provoque le réveil du système ?

Déconnecte chaque accessoire qui y est raccordé pour déterminer lequel pose problème et éventuellement corriger le défaut (màj pilote).

 

S'il n'y a rien de raccordé et que ce concentrateur est amovible, tu peux le tester sur un autre PC pour voir s'il n'est pas en défaut.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille est bien décochée ...,sur les 4 concentratteurs

j'ai meme essayer de les activer pour voir le changement , ça fait toujour le meme probleme sauf que la j'ai plus de souris ni de clavier activer , donc j 'ai bien tout décocher

j'ai essayer d enlever tout les peripherique , sauf mon clavier usb et ma souris usb

et toujours pareil , peut etre que ça viendrai du clavier ou de la souris , mais alors pourquoi subitement au bout de plusieurs mois passer avec le meme équipement et sans probleme ,cette panne arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Coolman a écrit:

 

La mise à jour du Chipset de la Carte Mère n'est pas une opération à risque et peut résoudre le problème que rencontre votre port USB ou vos divers périphériques. L'idéal est d'installer un logiciel permettant de détecter le modèle exact du chipset, c'est le cas, par exemple, de Sandra Sisoft payant, Aida32 (gratuit) ou Everest (gratuit) qui donnent le plus souvent le nom du site pour faire les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de tester avec un autre clavier , et ça fonctionne , donc le probleme vient de mon clavier microsoft fingerprint

comment faire pour lui faire croire que c est un autre clavier , comme ça il pourra se mettre en veille

j'ai essayer de brancher mon clavier sur tout les port usb , meme probleme

j'ai mis les dernier driver chipset + clavier ,et j'ai aussi essayer avec les drivers d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...