Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BATCH


DHOUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé un fichier HTM (« LANCER.HTM ») contenant un lien hypertexte qui pointe sur un fichier BAT (« DIRECTX.BAT »).

 

Le contenu du fichier « DIRECTX.BAT » est le suivant :

@echo off

echo INSTALLATION DE DIRECTX VERSION OCTOBRE 2006

title INSTALLATION DE DIRECTX VERSION OCTOBRE 2006

echo.

echo ... INSTALLATION EN COURS ...

start DXSETUP.EXE /SILENT

echo.

 

Les fichiers « DIRECTX.BAT » et « DXSETUP.EXE » sont au même niveau d’arborescence dans un répertoire J:\ … etc …\TEST\DIRECTX

 

Le fichier HTM (« LANCER.HTM ») est dans le répertoire J:\ … etc …\TEST\

 

Ce fichier batch fonctionne très bien lorsque je l’exécute directement (en double cliquant dessus)

Par contre, lorsque je clique sur le lien hypertexte contenu dans le fichier « LANCER.HTM », le batch démarre bien (car je vois les commandes echo et title) mais j’ai le message suivant : « Windows ne trouve pas DXSETUP.EXE ……. »

 

Le batch est correct, le lien hypertexte est correct mais je pense que cela vient du fait que CMD.EXE est positionné par défaut dans le répertoire « C:\Document And Settings\ …. »

Je voudrais faire en sorte que CMD.EXE soit positionné dans le répertoire ou se trouve mon fichier BAT ( J:\ … etc …\TEST\DIRECTX)

 

Quel est le moyen pour gérer cette situation ? Problème de répertoire par défaut ??

Variable %CD% ?? autres ??? Je ne maîtrise pas encore totalement ces notions.

 

J’ai d’autres fichiers batch qui n’ont pas ce genre de problème car les fichiers exécutables contenus dans ces batchs sont dans des répertoires déclarés avec la commande PATH (C:\WINDOWS … etc)

 

Quelqu’un peut il m’aider ou au moins me donner des pistes de solutions.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ou alors tout simplement tu copies ton batch et ton installeur DX dans le même répertoire que ton "lancer.htm"...

 

Ou encore tu modifies ton htm en précisant tout le chemin où on peut trouver tes deux fichiers, ou l'un des deux

 

comme ça : start "c:\...\...\test\directx\DXSETUP.EXE" /SILENT

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Les fichiers « DIRECTX.BAT » et « DXSETUP.EXE » sont au même niveau d’arborescence dans un répertoire J:\ etc \TEST\DIRECTX

est-ce que ton lecteur J est ton CDROM?

 

De toutes façons, crée un fichier nommé "detect.ion", par exemple, à la racine de ton lecteur J. Sa présence à la racine du lecteur va nous permettre de prendre celui-ci en compte pour la suite du batch, qu'il s'agisse d'un disque dur ou d'un CD-ROM.

Le batch deviendrait alors:

@echo off
REM --------------recherche du lecteur-----------------------
FOR %%i IN (D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z) DO IF EXIST %%i:\detect.ion SET LECTEUR=%%i:
echo INSTALLATION DE DIRECTX VERSION OCTOBRE 2006
title INSTALLATION DE DIRECTX VERSION OCTOBRE 2006
echo.
echo ... INSTALLATION EN COURS ...
start %LECTEUR%\ … etc …\TEST\DXSETUP.EXE /SILENT
echo.

(Ne pas placer ":" entre la variable %LECTEUR% et l'anti-slash qui la suit.)

Modifié par Fantasio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasio : ce que tu proposes a l'air très interessant, je vais étudier ça et je te dirai si ça marche.

Car en fait j'avais insuffisamment explicité mon problème.

 

Le but final est de graver sur un CD tout un dossier avec le fameux

« LANCER.HTM » qui lance differentes applis placées dans differents repertoires.

J est une lettre de disque dur (j'ai 2 disques durs avec chacun 4 partitions : C D E F pour le premier, G H I J pour le second)

Je ne peux pas mettre le chemin complet "en dur" dans mon fichier BAT (ce qui marche très bien depuis mon disque dur mais qui ne marcherait pas depuis le CD ou sur une autre config qui n'aurait pas, par exemple de partition J).

Merci en tout cas de cette piste qui m'a l'air très prometeuse.

Je teste

A + peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasio,

Je te confirme que ton astuce marche parfaitement.

Génial.

Je suis effectivement en train de faire un CD post-installation de Windows.

Mais j'utilise aussi la page HTML de base, comme tu dis, mais je trouve qu'elle permet dans certains cas une certaine souplesse (notamment pour pouvoir gerer plusieurs types de config.) et c'est aussi très facile à gerer et très convivial.

La page HTML vient donc en complément.

Un grand merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...