Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

paramétrage bios


eric40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site et viens ici par désespoir...je ne sais plus quoi faire.

 

Voilà, le Chipset de mon ancienne carte mère à grillé. C'était une DFI AD77

Je l'ai donc remplacée. Mais cette carte n'existe plus, alors j'ai opté pour une Asrock k7s41gx.

Mais voilà, depuis que j'ai tout réinstallé, mon ordi patine dans la semoule...alors que la carte est censée être plus performante.

J'ai media center, et depuis la nouvelle carte, la TV sacade en petite icone.

Et certains jeux sacadent aussi. A croire qu'il y aurai un pb avec ma carte graphique, une Radeon 9200.

 

J'ai esssayé d'utiliser la carte intégrée, mais là, je n'ai plus de TV du tout.

 

Alors je me suis dis que ct peut etre des paramètres du Bios à changer...mais je ne sais pas trop quoi et je ne trouve pas d'info chez ASROCK.

J'ai l'impression qu'en changeant la valeur de l'horloge de 32 à 128, j'accélère un peu ...mais peut etre que je reve...

 

Bref, en dernier recours, j'ai rajouté une barrette de 512 mo de memoire vive (ce qui fait 1024 mo maintenant), mais c comme si j'avais pissé dans un violon !!! ca ne va pas franchement plus vite !

 

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver les performances d'avant ...

 

voici mon materiel

 

amd athlon 2700+

ati radeon 9200

carte mère asrock K7S41GX

1024 Mo de mem vive

 

merci d'avance

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eric 40

Bienvenue sur le forum.Donne-nous les changement que tu as effectué dans le bios après avoir changer la carte graphique.Je te donne ce lien pour Asrock k7s41gx. http://www.asrock.com/support/CPU_Support/...p?Model=K7S41GX

As-tu bien installer les drivers vga,audio,et Agp si tu en a besoin.Quel sorte de Mémoire as-tu mis pour cette carte.En attendant de tes nouvelles

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.Donne-nous les changement que tu as effectué dans le bios après avoir changer la carte graphique.

 

si je ne me trompe pas c'est une carte mere avec chipset via

North Bridge VIA VT8377 Apollo KT400

 

 

remplacé par par celle ci chipset SiS:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00025548.html

 

 

Mais voilà, depuis que j'ai tout réinstallé, mon ordi patine dans la semoule...

 

réinstallé la carte mere ou le systeme???

 

car changement de carte mere=reinstallation de l'os et des drivers qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme cela porte à confusion donne -nous les infos valables sur ton matériel-K7S41GX et Redeon 9200

Amicalement

Ticlou

Salut angélique: configuration amd athlon 2700+ati radeon 9200 carte mère asrock K7S41GX 1024 Mo de mem vive

Je suis d'accord pour le changement de carte mere=reinstallation de l'os et des drivers qui vont avec

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme cela porte à confusion donne -nous les infos valables sur ton matériel-K7S41GX et Redeon 9200

Amicalement

Ticlou

Salut angélique: configuration amd athlon 2700+ati radeon 9200 carte mère asrock K7S41GX 1024 Mo de mem vive

Je suis d'accord pour le changement de carte mere=reinstallation de l'os et des drivers qui vont avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils . désollé j'ai été un peu long à répondre.

 

J'avais bien reinstallé tout le système driver..., un reset complet ! J'ai tout rechargé, reinstallé XP media center et tout.

 

En fait, on dirait que depuis que j'ai changé ma carte mere, ma carte graphique est à la rue !

 

Alors ni une ni deux, j'ai acheté une ge force 6800 256 Mo DDR3 AGP

 

Mais qd je l'installe à la place de la radeon 9200, dès que je démarre, j'entend un sifflement aigu, continu et tres fort...et ce n'est pas le ventilateur...Peut être un bip continu et long...?

 

Et rien à l'ecran...je suis obligé de reinstaller mon ancienne carte ou d'utiliser la carte intégrée de la carte mère...

 

Avez vous une piste ?

 

Merci

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ni une ni deux, j'ai acheté une ge force 6800 256 Mo DDR3 AGP

 

Mais qd je l'installe à la place de la radeon 9200, dès que je démarre, j'entend un sifflement aigu, continu et tres fort...et ce n'est pas le ventilateur...Peut être un bip continu et long...?

 

Et rien à l'ecran...je suis obligé de reinstaller mon ancienne carte ou d'utiliser la carte intégrée de la carte mère...

 

Avez vous une piste ?

 

Merci

 

Eric

Quelle est la puissance de ton alim' ? Il faut au moins une alim' de 350 W pour cette CG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...