Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avis] quelle carte mere pour oc un e6300


tchou

Messages recommandés

bon on me propose une MSI P 965 Platinum

 

pour 105 € livrée elle a 1 semaine

 

ça vaut quoi ça niveau oc ???? :P

D' aprés ce test (en anglais) , cette carte serait dans la moyenne de ses concurrentes en usage normal mais un peu décevante pour l' OC (comme beaucoup de MSI :P ) : http://www.hardwarezone.com/articles/view....;cid=6&pg=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tchou,

 

E6300 x7 d'origine

E6400 x8 d'origine

E6600 x9 d'origine

E6700 x10 d'origine

X6800 x11 d'origine

 

Et aussi un petit lien BY STARJOJOTREK : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=109677

 

BYE :P

 

 

merci ça fait plaisir pour le lien

 

bon par contre dur dure de trouver de la DDRII 6400 en occase et une p5b aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop vite fait une petite question pour les possesseur de asus p5b normale pas la deluxe..

 

bon voila la j'ai toujour ma a8n32 sli deluxe et je peut faire ce que je veut avec niveau OC je peut bidouiller toutes les tension frequences que je veut bref elle me plait bien cette carte.

 

par contre si je prend une p5b tout court pour mon future e6400 est-ce que je pourai aussi modifer la frequence d ela ram du genre faire tourner la ram a 800 mhz tout en aillant un fsb de 450 par exemple ou alors de la 667 avec un fsb de 400?

 

donc en gros est-ce que avec une p5b on peut desynchro la ram facilement ou pas ? juste pour savoir si je peut prendre de la ddrII 667 au lieu de la 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème ( façon de parler) de toutes les CM à base de chipset P965 , est qu' on ne peut désynchroniser la RAM qu' en montée , pas en descente ... Moralité , pour un gros OC prends de la PC 6400 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tchou,

 

de rien pour le lien :P

 

Alors, la P5B à presque toutes les même fonctiones dans le BIOS, il doit manqué quelques réglages de voltages mais je ne sais plus trop lesquels :P

 

Sinon, les P5B toutes version, tu peux désynchro la RAM vers la haut mais pas vers le bas, c'est à dire que tu peux mettre ton proc à 400Mhz et la fréquence mini pour la RAM est 400 aussi (donc DDR2-800), c'est le seul inconvénient de ces cartes. Par contre, si tu mets ton proc à 300Mhz, tu peux monter la RAM à genre 333, mais là, c'est à voir dans le BIOS, car tu ne peux pas mettre la fréquence que tu veux, c'est par rapport à la fréquence BUS du proc.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...