Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

questions sur formatage ?


sat010

Messages recommandés

salut a tous :P

je compte formater mon pc a cause de pas mal de soucis a droite a gauche et de demarrer de zero

donc ma question est la suivante :

j'ai 2 disk dur celui d'orrignine + un maxtor 80go

donc c , d(reinstallation du pc d'origine puis je formater aussi cela), e , f

si je formatte C pas de soucis mais j'ai des programmes sur e et f sur le maxtor

suis je obliger de reinstaller ces programmes ?

puis je mettre mon window sur le d ou il y a la reinstallation de l'ancien system ?

merci a vous :P

bon week end

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est recommandé d'installer Xp sur le disque le plus rapide.

 

Mais j'ai des questions:

Qu'appelez vous"restauration du pc d'origine"

Disposez vous de Cd de Xp d'origine Microsoft, ou seulement de version oem(Pc de marque comme Hp, Dell ,Packard, Acer etc..)

Comment vos disques sont-ils partitionnés ?

Quand vous parlez de programmes sur E et F,cela signifie-t-il que vous y avez déplacé le Program Files ?

Enfin,pourquoi voulez vous reformater ?

Etes vous sûr que vos problèmes (quels sont-ils ?) n'ont pas de solutions ?

 

Si vous voulez des réponses pertinentes,donnez le maximum de précisions,cela nous évitera de jouer aux devinettes.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelez vous"restauration du pc d'origine"

 

Disposez vous de Cd de Xp d'origine Microsoft, ou seulement de version oem(Pc de marque comme Hp, Dell ,Packard, Acer etc..)

j'ai un pc compaq qu'il a 5 ans , pas encore formater

 

Comment vos disques sont-ils partitionnés ?

 

mes disques sont partionnés comme suit

c origine 52go

d maxtor 30go

e sur dd origine 3.4g reinstallation system compaq presario

f maxtor 47go

j'ai mis des programmes sur le disk dur maxtor que j'avais rajouter

sur d et f

je veux reformater car depuis un moment le pc mais un max de temps a etre operationnel au demarrage , j'ai tout essayer les services msc , programmes au demarrage etcc

je voudrais avoir un pc fonctionnel comme avant , ça fait 5 ans sans formatage

j'ai une version oem de window mais un collegue a un cd d'install

pour thunderbird un programmes existe pour faire un back up des mail ?

 

merci a vous

cordialement :P

Modifié par sat010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez vous me confirmer si je doit reinstaller mes programmes sur le disk dur maxtor

en d et f si je formatte c

Bonjour,

Oui, tu devras réinstaller les programmes en D et F si tu formates C où tu vas installer Windows.

En s'installant, les programes déposent des éléments(x.dll, etc...) en C:\Windows et surtout C:\Windows\System32. Ces éléments seront supprimés lors du formatage de C:.

Tant qu'à faire, lors du formatage de C:, profite pour créer une partition principale C:\ de ± 15 Go pour y installer Win avec le CD de ton collègue. Le reste sera formaté en une partition étendue par la suite avec le gestionnaire de disque de Win que tu pourras nommé E:\ et qui servira à recevoir tes données (Mes documents, favoris, mails etc...).

 

N.B. : Autrefois, sous DOS, il suffisait de copier un programme dans un répertoire créé à cet effet, par ex. C:\Program1 pour qu'il fonctionne à partir de là. Il se suffisait dans son petit coin. Actuellement, sous Win, un programme doit s'installer car il disperse des fichiers un peu partout (Program files, Windows\System32, Documents and Settings\Application Data, \Menu démarrer, Registre, etc...)

C'est pourquoi, il est inutile de vouloir scinder les « Program Files » de la partition de Windows dans une autre partition en pensant ne pas devoir les réinstaller en cas de crash de Win.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, tu devras réinstaller les programmes en D et F si tu formates C où tu vas installer Windows.

En s'installant, les programes déposent des éléments(x.dll, etc...) en C:\Windows et surtout C:\Windows\System32. Ces éléments seront supprimés lors du formatage de C:.

Tant qu'à faire, lors du formatage de C:, profite pour créer une partition principale C:\ de ± 15 Go pour y installer Win avec le CD de ton collègue. Le reste sera formaté en une partition étendue par la suite avec le gestionnaire de disque de Win que tu pourras nommé E:\ et qui servira à recevoir tes données (Mes documents, favoris, mails etc...).

 

N.B. : Autrefois, sous DOS, il suffisait de copier un programme dans un répertoire créé à cet effet, par ex. C:\Program1 pour qu'il fonctionne à partir de là. Il se suffisait dans son petit coin. Actuellement, sous Win, un programme doit s'installer car il disperse des fichiers un peu partout (Program files, Windows\System32, Documents and Settings\Application Data, \Menu démarrer, Registre, etc...)

merci de la reponse

pour thunderbird j'ai vu 2 aplication pour sauvegarder mes mails :

Mozilla Backup et MozBackup

quel serait le mieux pour sauvegarder et reinjecter mes mails ?

merci d'avance

bonne soiree :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...