Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer S-ATA sans disquette


Hipo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de lire l'excellent article sur le sujet ici :

 

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html

 

Malheureusement je l'ai donné mon lecteur disquette car je n'avais plus aucune utilisation :P

 

Est-il possible d'installer un disque dur S-ATA (sous Win XP SP2 dans l'intention de booter et bosser dessus) sans passer par le lecteur de disquette ? :P

 

Merci pour votre aide

Modifié par Hipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre du chipset de ta carte-mère ... Les chipsets NFORCE 4 ou INTEL P965 (par exemple) , de génération récente , émulent les pilotes S-ATA dont XP a besoin pour son installation et plus besoin dans ce cas d' appuyer sur la touche F6 pour insérer la fameuse disquette . La seule précaution à prendre est de penser à installer quand meme ces drivers une fois l' installation de XP terminer (tout betement les drivers de ta carte-mère ...)

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre du chipset de ta carte-mère ... Les chipsets NFORCE 4 ou INTEL P965 (par exemple) , de génération récente , émulent les pilotes S-ATA dont XP a besoin pour son installation et plus besoin dans ce cas d' appuyer sur la touche F6 pour insérer la fameuse disquette . La seule précaution à prendre est de penser à installer quand meme ces drivers une fois l' installation de XP terminer (tout betement les drivers de ta carte-mère ...)

Merci guru :P

Le chipset de ma carte-mère MSI 865PE Neo2 PS (bien que je n'arrive pas à retrouver bien precisement ce modéle de carte-mère chez MSI :P ) est :

 

• Intel® 865PE Chipset

- Supports FSB 800/533/*400(Northwood only)MHz.

- Supports AGP 8X interface.

- Supports Dual Channel DDR 400/333/266 memory interface.

 

• Intel® ICH5 Chipset

- Hi-Speed USB (USB2.0) controller, 480Mb/sec, 8 ports.

- 2 Serial ATA/150 ports.

- 2 channel Ultra ATA 100 bus Master IDE controller.

- PCI Master v2.3.

- I/O APIC.

- Supports both ACPI and legacy APM power management.

 

Donc à priori c'est bon, hein :P je vais donc des lundi acheter un SATA 250Go ...

Bien entendu, la suite (bonne ou moins bonne) des evenements ici même :P

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vois ceci (peut-être utile ?):

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=102604

Moutchasse gratziasse Papo!

Ainsi donc un lecteur multicartes remplace "tranquillement" le lecteur disquette ? Je dois en acheteur un lecteur multicartes de toutes façons :P

Et pourtant ... comment faire si le driver n'est livré que sur disquette ? :P:P

Modifié par Hipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe, les drivers en question, se trouvent sur le CD de la carte-mère; non ?

 

Désolé Papo, je lambinais ... :P

J'ai acheté ma CM chez GrosBill, je n'ai eu que la carte mère et sa plaquette (pour le boitier tour) en metal :P rien d'autre. :P

Les drivers (audio et LAN), je les chargés sur le site MSI. Il y avait pas mal d'utilitaires pour ma carte mais je ne me souviens plus lesquels :P ... je vais de ce pas verifier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...