Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC monté et bip long au demarrage et c'est tout


ujina

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour,

 

voila c'est la panique, je viens de recevoir du nouveau matériel pour mon PC :

carte mere asus P5NSLI

processeur intel core 2 duo E6400

mémoire : 512 x 2 de DDRII800 PC2 6400 de GSkill

carte graphique : Radeon X1900GT

 

Je monte tout ca sans aucun problème, lorsque j'appuie sur le bouton power les ventillo commences à tourner, j'entend le disque dur qui gratte un petit peu puis un gros bip long qui troune en boucle.

 

Rien n'est apparue à l'écran, d'ailleurs il est resté en "veille".

 

Est ce que quelqu'un connaitrait la signification du bip long parce que j'ai fais un tour sur le site d'asus et je n'ai vraiment rien trouver à ce sujet donc si quelqu'un pouvais m'aider, je serais bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu Ujina

 

D'abord, ne plus tenter de le remettre en route et, c'est un peu long, mais TOUT vérifier.

 

Sans que tu détailles tout, car c'est impossible...qu'est ce qui pourrait te poser un doute?

 

Et puis moi, ça me permet de fouiller avec un peu de temps.. :P

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BIOS Award

Une infinité de bips longs = Testez vos barrettes de mémoire vive.

 

Pour les autres BIOS, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait un peu de temps...

 

Quelle est la marque de ton bios?

 

Et en fonction de ça, regardes :

http://www.informatiquepourtous.com/format...l/bips/bips.php

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/te...ation_bips.html

 

le 2eme est plein de pub, mais bon...

 

Si rien ne colle, tu reviens...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé que mon bios c'est du award donc une infinitée de bip long c'est une erreur memoire.

 

Maintenant ce qui me chiffonne c'est que je les ai sortie de l'emballage sans problème pour les mettre directe dans la carte mere donc je n'ai pas fait de betises qui aurait pu les endommager.

Ma question est : erreur memoire ca pourrait etre quoi ? les barrettes qui sont bonnes pour la poubelle ? ma carte mere qui ne les supporte pas ?

 

Le bios ferait il le même message d'erreur si il n'y avait pas de barrettes (j'ai enlevé les barrette est même bip erreur) ?

Le petit probleme c'est que je n'ai pas de barrette de ram en rab pour tester ( à moins que de la ddr I puisse marcher sur cette carte mere :P )

 

En tout cas merci de vos reponses ca aide quand meme beaucoup :P

 

EDIT : hmm je viens de me rendre compte que une infinité de bip long apparement ca n'existe pas pour les bios award et là je commence à lever le sourcil et me demander c'est quoi ce bazar...

Modifié par ujina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tout de suite, gskill, ça ne me parle pas trop, comme marque fiable. Mais même en cas de marque complètement nulle, 2 barettes sont rarement hors service ensembles.

Donc, essaies séparémment, on voit après.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, je pense à un problème de carte graphique, c'est un signe significatif sur ce genre de carte mère, un long bip et qui après n'en fini pas, essaye de l'enlever et écoute si tu as les mêmes bip.

 

A bientot

 

BYE :P

 

 

Ben j'ai testé la carte mère avec juste le processeur (+ventillo quand même) et 1 barrette de ram et rien n'a changé.

 

EDIT : je viens d'essayer avec juste le processeur et je remarque que les bip long viennent plus vite, si ca peut aider....

Modifié par ujina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...