Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[NTLDR] Au secours!!!!!!!!!!&#

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous,

je suis nouveau sur le forum mais cela fait longtemps que grace a vous je me dépanne que j apprend à optimiser mon pc,

mais bon je suis encore très loin du niveau expert.

je vous explique ma méga tuile.

1 mois après avoir acheté mon pc le message ntldr manque apparait,je le raporte chez le vendeur qui me le rend plus tard en fonctionnant correctement

15 jours après ça recommence ,même opération,direction le revendeur,et je le récupère 1 semaine apres en état de marche depuis lors plus rien tout fonctionnait.

hier ce foutu message"ntldr manque" est de nouveau apparu bloquant le démarrage du pc

j ai du faire une restauration du système via le master cd que j avais gravé par l outil packard b smart restore

autrement dit j ai perdu tout mes fichiers et autres :P:P (heureusement ma derniere sauvegarde date de 3 semaines)

comment je pourrais éviter ça??????????????

Modifié par coolman

Posté(e) (modifié)

salut les gars,

Ben moi je ne trouve pas ntdlr sur le cd de xp; le ntdetect, oui.

Je ne vois qu'un ntdll, je suppose que cela n'a rien à voir...?

Est-ce que c'est parce que c'est un OEM? Merci d'avance.

Bonne nuit.

EDIT: j'ai résolu le truc mais je voudrais vous signaler qu'il y a des erreurs de frappe à propos de NTLDR dans cet article --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=94781 où on voit plus d'une fois NTDLR au lieu de NTLDR, cause de l'impossibilité première à trouver ce fichier.

Modifié par liegeois
Posté(e)

Bonjour à tous,

EDIT: j'ai résolu le truc mais je voudrais vous signaler qu'il y a des erreurs de frappe à propos de NTLDR dans cet article --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=94781 où on voit plus d'une fois NTDLR au lieu de NTLDR, cause de l'impossibilité première à trouver ce fichier.
Oui, effectivement il s'agit bien de NTLDR abréviation de NT LoaDeR. Les fautes de frappe viennent d'être rectifiées, merci pour l'info :P