Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran bleu démarrage


elliot

Messages recommandés

voila j'explique mon enorme probleme je pense pas trop que quelqu'un pourrais le réglé mais on ne sais jamais ...

 

Lors du démarage de mon pc au moment du chargement de windows probleme le fameux écran bleu apparait comme code d'erreur 0x00000024 déja ca c'est jamais tres rassurant .

 

IL me demande de lancé dans l'invité de command Chkdsk /f mais je n'aie pas acces a windows donc pas d'acces a l'invité de command je me suis renseigné sur pas mal de forum il dise de booter sur le cd de windows et de réparé mais lors du chargement du cd de windows meme message d'erreur il dise que 0x00000024 apparait lorsque : >probleme barrete ram

>probleme partition disque dur

>probleme cpu

avec mon pc j'ai dans les différent partie de boot un trucs qui me permet de faire un diagnostic cpu ram sound device ect ect

j'ai lancé et aucun probleme n'a été trouvé ... (tout est ok)

 

j'ai vu aussi qu'un gars avait réussi a réglé son probleme avec utilme boot cd (ubcd)

 

en gravant le iso sur cd et de booter dessu j'arrive dans le menu de ubcd j'ai scané aussi tt les différente partie cpu ram ect aucun probleme non plus

 

c'est donc assé délicat il y a une partie qui scan les différent disque dur mais quant je lance il dise que mon chipset n'est pas reconu par ubcd je sais pas ce que ca veut dire mais mon pc est un intel duo core 2.13ghz ptetre que le processeur est trop récent pour ubcd bref j'ai aucune idée aucune facon de reglé se probleme et j'ai une sale abitude de ne jamais demandé au informaticien de venir réglé le probleme si quelqu'un pourrais maidée sachant que je ne sais meme pas réparé windows ni le formaté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que tu auras certainement que de réinstaller windows comme solution.

a vrai dire si ubcd n'arrive pas a bout de ta panne et ne trouve aucune panne au niveau du materiel cela viendrais de window certainement un composant de windows manquant.

Aurais tu éteint brusquement windows (par exemple couper directement l'alim ou y a t-il eu une panne d'électricité lorsqu'il etait en train de fermé windows ) car ce genre de chose arrive est ça, ça supprime des composant de windows .

Fait le moi savoir si je me suis mal expliquer

en espérant avoir repondu a ta question.

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? :P

 

 

Yohhh !!

 

si le cd de to SE ne marche pas, lorsque tu démarre ton pc rentre dans le set up pour vérifier

si tu as bien "boot sur cdrom"!

 

pour ma part à chaque fois que j'ai eu un écran bleu, c'etait réinstalle.

Dans la cas d'une réinstalle, pour ma part je fait toujours de cette manière pour ne plus être emmer.....

 

- Supression de toute les partitions avec un formatage

- Ensuite création de trois partitions: C pour le SE

D pour les données

E pour les programmes persos

 

Alors vous allez me demander quelles avantages :P

Eh bien on peut réintaller completement XP en formatant C et en ne perdant ni données ni prog perso! :P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohhh !!

 

si le cd de to SE ne marche pas, lorsque tu démarre ton pc rentre dans le set up pour vérifier

si tu as bien "boot sur cdrom"!

 

pour ma part à chaque fois que j'ai eu un écran bleu, c'etait réinstalle.

Dans la cas d'une réinstalle, pour ma part je fait toujours de cette manière pour ne plus être emmer.....

 

- Supression de toute les partitions avec un formatage

- Ensuite création de trois partitions: C pour le SE

D pour les données

E pour les programmes persos

 

Alors vous allez me demander quelles avantages :P

Eh bien on peut réintaller completement XP en formatant C et en ne perdant ni données ni prog perso! :P

 

A+

 

Non il marche mais des que je suis dans le menu installation .... bang erreur 0x00000024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles du menu d'installation, c'est dès le départ ou xp te demande

si tu veux installer ou réparer ton SE?

 

Ou bien quand tu as déjà choisi l'installation?

Modifié par ledermann.bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- "Stop 0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM" :

Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE.

Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le réinstaller.

Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.

Attention : cela peut être simplement l'indication d'une barrette mémoire endommagée. Le fichier incriminé peut, par exemple, être celui-ci : kbdhid.sys.

 

Hotline-pc.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- "Stop 0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM" :

Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE.

Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le réinstaller.

Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.

Attention : cela peut être simplement l'indication d'une barrette mémoire endommagée. Le fichier incriminé peut, par exemple, être celui-ci : kbdhid.sys.

 

Hotline-pc.org

 

en gros je fait quoi ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...