Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Casse-tete avec Internet explorer 7


toma75

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

j'ai installé IE7 mais je veux revenir à IE 6.

 

Probleme 1 : après avoir téléchargé IE 6, windows me dit que je ne peux pas l'installer car il y a une version plus récente.

 

Probleme 2 : je n'arrive pas à supprimer IE7 car je ne le voit pas dans Panneau config / Ajout-suppression :P

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans c:\windows\ie7\spuninst , il y a un exe nommé "spuninst.exe" . Lance le et tu reviendras à IE 6, normalement.

En fait c'est plus compliqué que ca :P

 

J'ai installé IE 7 mais comme je ne le vois nulle part pour l'utiliser dans la barre Démarrer/tous les programmes, je l'ai désinstallé (après l'avoir entre temps téléchargé et installé) via le panneau de config. Propre et clean.

 

J'ai redémarré et j'ai donc de nouveau IE 6... mais je n'ai plus Outlook Express (comme c'est le cas hier après un nettoyage de DD un peu trop efficace en faisant exécuter et cleanmgr.) !!

 

J'ai donc téléchargé IE6 mais là, dès que je lance l'install il me dit qu'une "version antérieure a une tache en cours qui nécessite un redémarrage. Vous devrez redémarrer votre PC avant d'exécuter le programme d'install d'IE. Le programme d'install va se terminer".

 

Bref, j'ai redémarré et ca n'a rien changé. Et si je lance microsoft update ilm veut me refiler IE7 que je viens de désinstaller.

 

Comme je n'ai pas activbé de restauration systeme, je ne peux pas revebir à un moment précédent....

 

D'ou mes 3 questions :

 

- Existe-il un moyen de récupérer Outlook express 6 puisque j'ai déjà IE 6 d'installé ?

- Pourquoi lorsque j'installe IE7 je ne le vois pas ?

- IE7 comprend-t-il la new version d'outlook express ?

 

Un grand merci car c'est un vrai casse-tete pour un amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus compliqué que ca :P

 

J'ai installé IE 7 mais comme je ne le vois nulle part pour l'utiliser dans la barre Démarrer/tous les programmes, je l'ai désinstallé (après l'avoir entre temps téléchargé et installé) via le panneau de config. Propre et clean.

 

J'ai redémarré et j'ai donc de nouveau IE 6... mais je n'ai plus Outlook Express (comme c'est le cas hier après un nettoyage de DD un peu trop efficace en faisant exécuter et cleanmgr.) !!

 

J'ai donc téléchargé IE6 mais là, dès que je lance l'install il me dit qu'une "version antérieure a une tache en cours qui nécessite un redémarrage. Vous devrez redémarrer votre PC avant d'exécuter le programme d'install d'IE. Le programme d'install va se terminer".

 

Bref, j'ai redémarré et ca n'a rien changé. Et si je lance microsoft update ilm veut me refiler IE7 que je viens de désinstaller.

 

Comme je n'ai pas activbé de restauration systeme, je ne peux pas revebir à un moment précédent....

 

D'ou mes 3 questions :

 

- Existe-il un moyen de récupérer Outlook express 6 puisque j'ai déjà IE 6 d'installé ?

- Pourquoi lorsque j'installe IE7 je ne le vois pas ?

- IE7 comprend-t-il la new version d'outlook express ?

 

Un grand merci car c'est un vrai casse-tete pour un amateur

 

 

Toma 75 , pourquoi t'acharner avec IE6 ou IE7 et Outloock express ???

 

Tu télécharges Firefox 2.0 t Thunderbird et tu oublie tes problèmes , plus de

sécurité , plus de légèreté et finids les messages à la c...... du style

IE a rencontré un problème et doit fermer ! ! !

 

Enfin tu fait comme tu le sens mais franchement je vois pas l'intèrêt de conserver

des logiciels qui ne cessent de causer des problèmes !!!

Perso 3ans sous firefox et ..... ben 0 ennuis :P:P:P

 

Gandalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc téléchargé IE6 mais là, dès que je lance l'install il me dit qu'une "version antérieure a une tache en cours qui nécessite un redémarrage. Vous devrez redémarrer votre PC avant d'exécuter le programme d'install d'IE. Le programme d'install va se terminer".

D'ou mes 3 questions :

- Existe-il un moyen de récupérer Outlook express 6 puisque j'ai déjà IE 6 d'installé ?

- Pourquoi lorsque j'installe IE7 je ne le vois pas ?

- IE7 comprend-t-il la new version d'outlook express ?

Ci-dessous ma réponse d'hier. Consulte chaque lien ! IE peut être réinstallé avec PowerIE6

IE7 contient OE dont il n'y a pas de nouvelle version.

 

Il est plus raisonnable de réinstaller IE6 qui contient Outlook Express.

"Outlook Express 6 est le logiciel de messagerie électronique favori des systèmes d'exploitation Windows XP édition familiale et Windows XP Pro. Il est livré avec Internet Explorer 6, le dernier navigateur Internet de Microsoft."

En haut à droite de la fenêtre : http://www.microsoft.com/france/internet/p...ok-express.aspx

IE6 peut être réinstallé en utilisant POWER IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3

 

Il est aussi possible de ne réinstaller que Outlook Express (mais cela ne solutionnera pas le problème des favoris de IE6).

Aller dans ajout/suppr. des composants Win, décocher « Outlook Express », redémarrer puis recocher OE. Le CD d’install sera demandé.

 

Méthode similaire : Munissez-vous du CD d'installation de Windows XP.

Positionnez-vous dans le répertoire C:\Windows\Inf .

Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le fichier msoe50.inf.

(Si vous ne voyez pas ce fichier, demander à Windows d'afficher tous les fichiers y compris les fichiers cachés et ceux dont l'extension est connue (à partir du menu Outils puis Options des dossiers).

Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez la commande Installer.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...