Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[nVidia] Erreur NVCPLHANDLECHANGE


k-roll

Messages recommandés

salut !

 

voilà j'ai de sacrés problèmes de pc ces derniers temps (virus en mémoire qu'on n'arrive pas à virer et fichiers endommagés) et je suis vraiment nulle en informatique.

Nouveau problème ce weekend : je viens d'acheter le jeu desperate housewives, et il a buggé dès le début (son irrégulier, pb d'image, puis jeu bloqué, puis démarrage impossible)

Le dernier message d'erreur envoyé : erreur NVCPLHANDLECHANGEDISPLAY

 

Le jeu requiert 256 Mo de RAM? ça, j'ai

puis NVIDIA GeForce 3 ou éuivalent ... j'ai NVIDIA GForce FX 5100

C'est ça le problème?

 

Merci pour votre aide

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors biensur le message d'erreur c'est plutot

erreur dans NVCPL.DLL

entrée manquante NVCPLHANDLEDISPLAYCHANGE

 

non seulement le jeu bug mais mon PC s'éteint parfois automatiquement suite à ça.

j'ai cherché le dll manquant sur http://www.dll-files.com et les recherches n'aboutissent pas. Vous me conseillez de faire quoi? (avant que mon pc ne se retrouve 4 étages plus bas ...)

merci encore de jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour k-roll,

 

Puisque tout fonctionnait parfaitement avec les pilotes nVidia, je te conseille dans un premier temps d'effectuer une "Restauration du système à une date antérieure" à l'apparition du problème.

 

J'ai suivi ton conseil et restauré le système au 28/11. Le pc a ensuite affiché "microsoft a récupéré d'une erreur sérieuse" par rapport à 2 documents que j'avais dans c:\DOCUME~1\PROPRI~1\ etc

 

mais g perdu une version dinternet explorer téléchargé après cette date

et autre problème (jvais jamais en finir,lol) : j'avais désinstallé un autre jeu pc, et il est revenu, quand je tente de le désinstaller aujourd'hui, ça donne "installshield ® setup launcher a rencontré un problème et doit fermer" , impossible de faire quoi que ce soit ... normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai trouvé comment me débarrasser du jeu pc que j'avais désinstallé)

 

Pour celui qui posait problème plus haut, après restauration du système à date antérieure, il y a du progrès : le lecteur a reconnu le disque et j'ai pu à nouveau installer le jeu.

Plus de message d'erreur NVCPL.DLL .

Désormais il ne bug plus tous les 1/4 d'heure... mais a quand même planté au bout d'1h30 de jeu et le pc s'est éteint.

Que se passe-t'il donc? Problème de pc ou se pourrait-il que le jeu soit deffectueux?

Merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais il ne bug plus tous les 1/4 d'heure... mais a quand même planté au bout d'1h30 de jeu et le pc s'est éteint. Que se passe-t'il donc? Problème de pc ou se pourrait-il que le jeu soit deffectueux?
01) Y-a-t'il le même message d'erreur ?

02) Le jeu qui plante a-t'il été réinstallé ?

03) Il serait intéressant de faire une analyse de malware car un intrus est peut-être présent ?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinstallé le jeu, plus de message d'erreur. Je l'ai utilisé 2 fois pendant 1h / 1h30 et chaque fois, ça finit par planter et je suis obligée d'éteindre la tour manuellement ou par la force en débranchant, pas le choix. Comment je fais pour détecter le malware? Je lance une recherche antivirus? En ce moment j'ai avast, aucune alerte récente en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...