Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FastStone Image Viewer 2.8 fr


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Sur les conseils de l'ami Zébulon (au travers de sa gazette électronique hebdomadaire), j'ai téléchargé hier « FastStone Image Viewer 2.8 FR », puis l'ai installé pour l'étudier. Il s'agit effectivement d'une très chouette visionneuse, rapide, efficace, très agréable à manier. En particulier le mode plein écran, avec les 4 menus en bordure, le diaporama réglable, etc., etc.

 

Ce ne sont néanmoins pas les louanges qui m'amènent aujourd'hui, mais un détail intrigant. Outre la session administrateur, mon XP Familial gère 4 sessions utilisateurs. Chacune de ces sessions s'est vue doter, sur le bureau, de l'icône-raccourci de Faststone. Jusqu'ici, rien que de très normal, quoique...

 

Les utilisateurs qui aiment maîtriser l'apparence de leur bureau m'ont immédiatement demandé ce que ce truc fichait là (dans leurs sessions), et si j'allais tarder à le faire gicler... Normal aussi, ils n'avaient rien demandé, et ils ont le droit de ne pas être intéressés !

 

Ce qui l'est moins (normal), c'est que Windows me refuse la suppression du raccourci concerné, avec le fameux message sibyllin « Vérifiez que votre disque n'est pas plein ou protégé en écriture ». Ce doit être trivial, mais j'ignore ce qu'il faut faire pour contourner la difficulté... Serait-ce une histoire de processus à stopper ?

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dylav,

 

A mon avis, il s'agit d'un problème de sécurité et plus précisément de droits sur ces fichiers de raccourci.

 

Si ton message fait mention d'un "Accès refusé", regardes cette FAQ si elle peut s'appliquer à ton cas de figure : Comment retrouver ses droits d’accès sur un dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...