Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de carte graphique : affichage saccadé


Luciedu10

Messages recommandés

Mon lien fonctionne :P . Et c' est normal qu' il y est un conflit entre une carte graphique à base de puce NVIDIA et des pilotes pour ATI . C' est comme si tu m' étais du GASOIL dans une voiture qui fonctionne au SUPER . Le problème est résolu , c' est le principal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien fonctionne :P . Et c' est normal qu' il y est un conflit entre une carte graphique à base de puce NVIDIA et des pilotes pour ATI . C' est comme si tu m' étais du GASOIL dans une voiture qui fonctionne au SUPER . Le problème est résolu , c' est le principal :P

Oui c'est sur ca fonctionne moins bien dans ses cas là!!! Mais pourquoi là ca fonctionne sans que les pilotes soit installés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie

 

Je n'ai évidemment pas ton pc sous les yeux, mais ça devrait marcher en mode compatible avec les pilotes contenus dans windows.

Je t'avoue que j'ai eu la flemme de regarder les caractéristiques précises de ta carte, mais tu disais qu'elle était vieille....donc, il la "supporte" (terme informatique donc barbare) mais ce sont des pilotes non "optimisés" (signifie que ça peut coincer avec certaines applications voire "bugger" si les concepteurs de soft ont programmé avec les pieds)

Pense parfois à faire une recherche sur le net (et pas forcément avec l'ami google) en incluant le mot forum, qui permet parfois de faire ressortir des problèmes sur une nouvelle version de pilote. Auquel cas, prendre la précédente....c'est plus sûr. :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? On avait pas besoin de ça, non plus...

 

Oui, mais qu'est-ce qui dit précisemment?

 

A+

 

As-tu vu ce petit lien discret:

http://www.nvidia.fr/object/driver_install...n_hints_fr.html

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être revenue sur les pilotes de windose...je pense.

 

Alors, un truc : le 3eme point de leurs conseils...

Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

 

As-tu pu le faire ou non?

Et pour dés-installer les pilotes win, tu mets le fichier que tu as téléchargé sur le bureau, tu fais panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périph, cartes graphiques, le plus pour faire apparaitre ta carte, désintaller.

Il va te demander de redémarrer, OK. Au redémarrage, tu auras l'impresion d'être face à un minitel en couleur, on en voit plus qu'au musée Grévin, d'ailleurs.

Avec un assistant Ajout de nouveau matériel détecté. Tu ANNULES.

Tu lances le fichier .exe de chez nvidia, et tu suis ce qui ce passe.

S'il recommence à coincer, notes bien ce qu'il écrit, mais il n'y a pas de raison que ça coince.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être revenue sur les pilotes de windose...je pense.

 

Alors, un truc : le 3eme point de leurs conseils...

As-tu pu le faire ou non?

Et pour dés-installer les pilotes win, tu mets le fichier que tu as téléchargé sur le bureau, tu fais panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périph, cartes graphiques, le plus pour faire apparaitre ta carte, désintaller.

 

Je n'ai pas de pilotes NVIDIA d'installer!!! donc j'peux rien desinstaler.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe , quand on change de marque de carte graphique (de NVIDIA à ATI ou vice-versa) , il es recommandé de se refaire une petite réinstal' de WINDOWS mais bon , ce n' est pas systématique et bien souvent cela fonctionne sans ce procédé . Mais là , je sèche . Vais essayer de dégotter des drivers plus ançiens que ceux que j' ai déjà proposé .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème de carte graphique : affichage saccadé

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...