Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ocata

Sécurisation de ma connection internet wifi

Messages recommandés

Salut, j'ai une livebox et je l'ai paramétrée pour l'utiliser en mode wifi.

 

J'entends pas mal de choses quant à la sécurité de la connexion wifi et le piratage (personnes qui arrivent à utiliser les connections des voisins et donc même adresse IP pour faire des conneries..), et je voulais savoir comment je peux tester la sécurité de ma connection ou l'améliorer ou tout simplement la sécuriser comme il le faut.

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nan moi aussi j'ai la livebox, et ma belle fille ne peux y accéder avec son portable, il lui faut le cd et la connexion usb, par contre elle peux se connecter sur les voisins qui ont alice mais uniquement avec avec leur code.

Pour ma part sur mon pc j'ai encore securitoo et sur celui de ma femme, antivir et zone alarme et je trouve que l'on est bien protégé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et exise-t-il des logiciels permettant de tester la sécurité de mon ordinateur de ma connection wifi ? Portes ouvertes ou éventuellement savoir si quelqu'un peut se connecter en piratant ou en trouvant mon code livebox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, on n'a pas la clef de ma livebox, on ne peut pas se connecter sans que je la donne, mais justement je me demandais s'il n'y a pas un moyen de me la pirater.

 

Je suis en appartement, et quand j'ai installé ma livebox en wifi, j'ai vu dans la fenêtre qui s'est ouverte qu'il y avait déjà pas mal de connections wifi.. si quelqu'un arrive à déterminer les connections wifi et qu'il essaie de se connecter sur l'une d'elle même sans avoir de code, des p'tits malins, y'en a partout.. Y a-t-il donc un moyen de savoir si quelqu'un utilise ma connection à des fins plus ou moins honnêtes (peut-on parler déjà d'honneté quand on pirate la connection de quelqu'un d'autre ?) et comment puis-je savoir si on peut utiliser mon PC ? Histoire de portes ouvertes fermées.. logiciels de détection et-ou de protection ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, j'ai désinstallé la connection wifi et j'ai réinstallé la livebox mais avec le cable ethernet. Y'a beaucoup trop de choses violables en wifi (tout l'immeuble qui peut me pirater ma connection, l'utiliser, accès à mes fichiers..).

 

Je suis tombée sur un site où j'ai appris que la plupart des clefs de sécurité WEP et WPA sont crackaquables assez facilement puisque certains post donnent même les adresses des sites sur lesquels on peut télécharger les logiciels :

http://blog.netpartoo.com/forum/viewforum.php?id=9

 

Franchement quand on lit certains post de ce forum (ci-dessus), ça fait peur ! Vive l'USB et l'éthernet ! C'est moins pratiques à cause des fils surtout quand on a l'option téléphone illimité (encore plus de fils à relier et c'est pas beau) mais bon ce sera toujours mieux sécurisé.

 

Merci quand même pour les réponses reçues :P

Modifié par Ocata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs à tout le monde!, et aux valeureuses personnes du forum... Après quelques réflexions sur le piratage wifi, et sur d'autres forum, j'ai appris que la portée moyenne d'une installation wifi était de quelques dizaines de mettres. Alors ?, j'ai demandé à mon fils d'essayer avec son ordinateur portable r de se connecter à mon ordinateur depuis une dizaine de mètres dans mon appartement. Et il sait comment s'y prendre!!!... Il n'a jamais réussi et il ne comprenait pas. Je vous explique la solution que j'ai trouvée et qui semble bien fonctionner. Il faut simplement blinder sa WIFI, C'est à dire , les électroniciens le savent , entourer son matériel avec du métal comme une caisse. Et comme dans les grandes surfaces, on aura beaucoup de mal à se connecter à vous. Je prends l'exemple des portables TEL ou Autres appareils! Me suis-je assez bien exprimé! N'ayez pas peur, à 3 ou quatre mètres votre clavier fonctionnera toujours.Les ondes passent toutefois assez pour vous connecter. Plus besoins de programmes laborieux, d'infinis mots de passe... Gros problème résolu pour moi, car j'ai été aussi piraté, et ce n'est pas facile à accepter. A une autre fois Laur7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×