Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fou de photo et montage vidéo


Digipat

Messages recommandés

Je te conseil trois site :

 

-LDLC

-MAteriel.net

-Rueducommerce

 

:P

 

Et puis wilou à raison, 1900€ pour sa ? (ou alors c'est windows XP pro qui coute cher :P)

 

Donne nous le devis qu'il ta fais, avec les differents prix :P (si tu peux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien noté:

- revoir carte graphique

- deux disques durs

- alim de 600W (comment choisit-on la puissance d'une alim ? elle arrive ventillée?)

- j'ai un bouquin du genre "comment monter son ordi", pensez-vous que je pourrais me lancer dans cette tache? N'en etant moi-meme pas une trop grosse (tache!!!) :P

En achetant sur un site comme "grosBuffalo" je vois que cela me revient à 150euros de moins... y'a des sites moins chers encore?

Bonjour Digipat

 

Je fais du montage vidéo. Et j'ai une config qui date de 2 ans, évidemment moins puissante (dans mon profil).

 

Sachant que:

-pour ré-encoder, le couple UC/taille mémoire est largement suffisant.

-les 2 disques sont nécessaires, en effet. Un qui contient 3 partitions : OS, programmes et montages ré-encodés. L'autre, 1 partition : vidéos brutes non compressées et en cours de montage.

-la super carte vidéo est surtout nécessaire pour les jeux...à toi de voir.

 

Si tu parlais de Grosbill, comme site de vente, en effet, ils ne sont pas mauvais.

 

Une chose, néanmoins. Qu'appelles-tu de la vidéo HD? C'est le format camescope DV, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te refaire une config pour bcp moins cher que ca :

 

asus-extreme-n8800gts 482€

 

intel-core-2-duo-e6600 297€

 

asus-p5b-deluxe 173€

 

corsair-twin2x2048-6400c4 309€

 

antec-performance-tx1050b avec alim 500W 116€

 

DD systeme : western-digital-raptor-74-go-serial-ata-10000-trs-mn-16mo 153€

 

DD données : maxtor-diamondmax-21---320go-serial-ata-ii-16mo 106€

TOTAL : 1636

 

On est loin des 1900€ du revendeur :P avec les DD hautes performances et une carte graphique plus performante :P

Modifié par wilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ses prix, il faut enlever 6.28% de réduction au total (ou à chaque article :P )

 

- boîtier Antec sonata II avec alim 450W 139 euros

 

- carte mère P5B Deluxe/wifi-AP 244 euros

- Proc. intel Core 2 duo E6600 en 775 BOX 398 euros

- ventilateur Xilence heatpipe pour socket 775 49 auros

- mémoires 2*RAM 1024Mo DDR2 667 Transcend 278 euros

- carte vidéo ASUS EN7900GTX/2PHT/512Mo (je veux travailler avec 2 écrans puis évoluer vers un 30" quand les prix auront baissé et les écrans seront plus uniformes en luminosité etc.) 480 euros

 

- disque dur 320Go serial ATA2 7200tr/min EN 16Mo de cache 115 euros

- graveur de DVD universel universel 18x double couche noir lightscribe 55 euros

- carte controleur 2firewire + 3 USB 35 euros

 

- windows XP profes. 64bits 159 euros

- montage/vérif 39 euros

 

net à payer 1861 euros

 

En effet ta config est bien meilleure, mais à sa décharge, dans son prix y'a windows, un ventil sur processeur, P5B WIFI, graveur DVD ... :P Mais je ne suis pas masochiste, je vais donc me "faire mon truc"!

 

Sinon en carte son ai pensé à le X-Fi platinium... ? En ce qui concerne les jeux et la carte vidéo, je n'y pense pas... mais les enfants, peut-être vaut-il mieux anticiper?

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

398€ le E6600 :P:P:P

 

Dans le commerce ( sur internet ) tu as le intel-core-2-duo-e6600 a 297€ ...

 

Dans l'éventualité que tu achètes chez lui, demande lui que les frais de montage soient gratuits ... vu le prix de la config ...

 

J'ai trouvé une méthode simple moi : je viens chez le revendeur avec mes recherches internet ( ce que je t'ai donné plus haut ) et je demande s'il peut s'aligner ou au moins baisser son prix. C'est l'ULTIMATUM :P

 

Ca fait mal aux yeux de voir des prix aussi haut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

398€ le E6600 :P:P:P

J'ai trouvé une méthode simple moi : je viens chez le revendeur avec mes recherches internet ( ce que je t'ai donné plus haut ) et je demande s'il peut s'aligner ou au moins baisser son prix. C'est l'ULTIMATUM :P

Ca fait mal aux yeux de voir des prix aussi haut :P

 

:P en effet, je ne l'avais pas vu celui-là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Digipat

Une chose, néanmoins. Qu'appelles-tu de la vidéo HD? C'est le format camescope DV, non?

Bonjour, la photo c'est moi, la vidéo, j'ai fait du montage vidéo qui m'a pris une centaine d'heures pour un film pris en DV.

Mais ma femme veut faire du montage à partir de sa nouvelle caméra Sony HDV (1080i)... au lieu de lui laisser faire faire ça par un labo (dans son pays), je pensais m'équiper et la lancer dans ce boulot chronophage !!!! :P

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm je n'aurai qu'un mot, SCSI, les disques ont beau avoir de petite capacités (73/146 Go sans partir dans des délires côté prix) ca sert à rien d'en avoir trop aussi..

 

Sinon pour le XP 64 c'est sympas mais faut prendre en compte que les pilotes 64 n'existent pas partout ca commence a se démocratiser mais bon c'est pas encore ça

 

la carte controleur USB2 et Firewire ? ca va pas faire doublon avec les ports intégrés de la carte mère, c'est un pc pas un aéroport international..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm je n'aurai qu'un mot, SCSI, les disques ont beau avoir de petite capacités (73/146 Go sans partir dans des délires côté prix) ca sert à rien d'en avoir trop aussi..

 

Des disques SCSI...mes préférés...Par contre, la vitesse des eIDE et SATA actuels est suffisante. Et en cas de soucis ou de paramètrages des disques SCSI....Là, ça commence à devenir du sérieux...

Et les performances des SCSI ne vont pas non plus lui faire gagner grand-chose.

Qu'en penses-tu Florent?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'éventualité que tu achètes chez lui, demande lui que les frais de montage soient gratuits ... vu le prix de la config ...

 

J'ai trouvé une méthode simple moi : je viens chez le revendeur avec mes recherches internet ( ce que je t'ai donné plus haut ) et je demande s'il peut s'aligner ou au moins baisser son prix. C'est l'ULTIMATUM :P

 

Ca fait mal aux yeux de voir des prix aussi haut :P

 

L'assembleur s'aligne sur les prix du net? Ou il t'envoi chier? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...