Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de formatage


alain423

Messages recommandés

bonsoir je vien d'achetter windows xp edition familliale ; j'ais enlever xp pros car impossible de refaire une installation ca me marque fichier corompu, donc en voulant installer windows xp famillialle j'ais ue des petit souci je vouler suprimer une partition pour reinstaller sur du propre le probleme et que je ne peut pas formater mon dique dur comment puije mi prendre merci de bien vouloir m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zebulon,

 

Si ton PC est de marque, il est possible que le disque dur soit gravé par le constructeur, chose qui t'empèche d'installer un autre système d'exploitation que celui qui t'a été fourni.

 

Ton XP édition familiale étant neuf fait jouer la garantie, et fait toi remplacer le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton PC n'est pas de marque

ça peut venir de tes barrette de ram, alors regarde avec memtest86 si une de tes barrettes ne fait pas d'erreur et si elle en fait alors il faut regardé s'il elles sont dans le bon sens, après que tu es verifié ça refait un test s'il fait encore des erreurs alors test chacune de tes barettes (il se peut qu'elle soit sans erreur quand tu les test une par une et si c'est le cas alors c'est qu'il y a une incompatibilité entre elle).

car moi en voulant installer linux sur le mien il n'a pas voulue formater mon dique dur ( il planter) et ça venait des barrettes

Si je me suis mal expliquer fait le moi savoir.

En esperant avoir répondu a ta question.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vien d'achetter windows xp edition familliale ; j'ais enlever xp pros car impossible de refaire une installation ca me marque fichier corompu, donc en voulant installer windows xp famillialle j'ais ue des petit souci je vouler suprimer une partition pour reinstaller sur du propre le probleme et que je ne peut pas formater mon dique dur comment puije mi prendre merci de bien vouloir m'aider :P

 

 

bonsoir

 

comment procèdes-tu pour lancer ton installation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zebulon,

 

Si ton PC est de marque, il est possible que le disque dur soit gravé par le constructeur, chose qui t'empèche d'installer un autre système d'exploitation que celui qui t'a été fourni.

 

Ton XP édition familiale étant neuf fait jouer la garantie, et fait toi remplacer le CD.

non il n'est pas de marque mais je peut quant memme installer windows xp c'est simplement que je ne peut pas suprimer ma partition et donc impossible de formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton PC n'est pas de marque

ça peut venir de tes barrette de ram, alors regarde avec memtest86 si une de tes barrettes ne fait pas d'erreur et si elle en fait alors il faut regardé s'il elles sont dans le bon sens, après que tu es verifié ça refait un test s'il fait encore des erreurs alors test chacune de tes barettes (il se peut qu'elle soit sans erreur quand tu les test une par une et si c'est le cas alors c'est qu'il y a une incompatibilité entre elle).

car moi en voulant installer linux sur le mien il n'a pas voulue formater mon dique dur ( il planter) et ça venait des barrettes

Si je me suis mal expliquer fait le moi savoir.

En esperant avoir répondu a ta question.

a+

merci pour la reponce mais non mes barettes sont bonne je presise que je peut l'installer mais ne peut sprimer une partition donc ne formater mon lecteur c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux parfaitement formater une partition sans la supprimer au préalable.

Si tu veux mordicus la supprimer et que tu n'y arrives pas avec le cd d'XP, tu peux utiliser une disquette windows 98 et le faire par l'utilitaire "fdisk", attention dans ce cas ta partition sera en FAT32, mais tu pourras la convertir en NTFS pas la suite.

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme et que je ne peut pas formater mon dique dur comment puije mi prendre merci de bien vouloir m'aider

 

Salut,

Pour te dire comment t'y prendre, il faudrait d'abord savoir comment tu t'y prends toi (question déjà posée). Est-ce que tu bootes bien sur ton CD de XP pour lancer l'installation ?

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les coups, l'install est lancée à partir d'XP, notre ami n'a pas répondu à la question sur ce point.

oui je fait l'instalation normal avec mon cd et je suis je suis les indication

 

Salut,

Pour te dire comment t'y prendre, il faudrait d'abord savoir comment tu t'y prends toi (question déjà posée). Est-ce que tu bootes bien sur ton CD de XP pour lancer l'installation ?

Amitiés

Janus

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...