Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sondage sur winXP

Comment vous trouvez WINXP??  

1 membre a voté

1. 1. Comment vous trouvez WINXP??

• Moins bien que 98
      0
    • Un peu mieux que 98
      3
    • Excellent
      9
    • Une vraie daube
      3
    • pareil que win2000
      3

Messages recommandés

Posté(e)

Oui tu veux dire exellent pour du krosoft, moi je me contente de W2K après un essai d'un mois de cette daube de XP, c'est pas génial d'avoir 80% des ressources de bouffées. vive W2K :P

Posté(e)

Salut ,

Je suis allé chez Crosoft , à Paris la Défense , ils m'ont donné XP pro , en version d'évaluation 4 Mois ==> Top !

Install , tout se passe super bien ,et je fut agréablement surpris , d'abord par l'interface , et par sa stabilité ( tout le monde le dis !) , toute relative puisque j'ai des problémes IRQ (pas trés grave ,mais à résoudre) , et bien sur les perfs ,avec un Athlon TB 1.4 et un DD 7200 trm et 512 MO SDRAM , ça tourne super bien !!! Venant de 98 SE , je me demande si je pourrais y revenir ! Je croit que 98 SE semblerait terne , aprés XP ...

C'est encore à voir ...

Ils sont malins chez Crosoft ...

Posté(e)

par rapport à 98SE, on gagne en stabilité c'est sûr!!!!!! c'était pas bien difficile....

pour le reste, faut voir à l'usage...il est gourmand en ressources mais si le compte y est à l'arrivée...?!?! :P:-(:-P

Posté(e)

Ouh la la... moi j'aime pas du tout...

Déjà, à l'install, il te faut obligatoirement et irrémédiablement 1,25Go de libre (genre pour un upgrade de 98 sur une partoche de 3Go tu oublies - ou tu déportes tout Program Files, et tu reconstruis les liens avant d'upgrader !)

Ensuite, dans l'install, pas moyen de choisir ses packages (chieur !)

Ensuite, pour les drivers, il te demande 2 confirmations ("t'es sûr que tu veux utiliser les drivers du constructeur, mais qui sont pas signés par Microsoft ?" et "t'es vraiment sûr ? nan, paske les drivers signés par Microsoft c'est quand même mieux, alors si après ca plante, eh bin on te dira que c'est pas notre faute !") (re-chieur)

Ensuite, t'as des drivers pour les 3/4 de tes périphériques, sachant que c'est des drivers pour 2k ou pire, pour NT, t'as pas la moitié des options des drivers pour 9x (pask'il fallait protéger la stabilité du système, tu comprends...)

Ensuite, les associations de fichiers c'est lourdingue, faut s'y reprendre à 3 fois pour associer des images à XnView et pas leur visionneuse de Fax de merde (je veux pouvoir les convertir, mes images, zut !), et les fichiers Zip, t'es obligé de lancer un regsvr32 -u pour virer leur extension système genre "on a repris un vieux ZipFolders qui trainait"... grrrr....

Ensuite, les softs que tu utilises sont pas tous compatibles (t'as qu'à voir les merdes qu'ont tous ceux qui veulent utiliser Nero !)

Ensuite, DirectX 8.1 déconne à fond avec ma GeForce2 MX (pourtant c'est pas du matos récent...)

Ensuite, je peux pas blairer les animations dans tous les coins, la transparence partout, les icônes de 3km de haut et 9km de large, des info-bulles à n'en plus finir, etc. etc....

Ensuite, en deux mois il y a déjà des mises à jour, de quoi remplir un CD...

Bref, j'aime franchement pas...

Posté(e)

tout a fait d'accord avec KewlCat

mais j'ai eu bcp de pB quand je suis passer a Win2000Pro

et maintenant il marche impec

Donc pour Xp il faut essuyer les platres comme d'habitude