Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbm webcam intégrée (résolu)


ludymiss

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je dispose d'un PC portable Asus A3N15 avec une caméra Bisoncam intégrée. Depuis deux mois j'ai de gros soucis de qualité avec cette webcam, j'ai la tête en bas, la pixelisation est super moche. Bref j'ai réinstallé un driver et tout est redevenu nickel. Problème: la caméra est sur un branchement ALI, quand j'installe le driver cela me nomme la camera ainsi "Bisoncam USB2". Je précise que le driver pris est spécifique au port ALI. Tout fonctionne bien, jusqu'à ce que je ferme mon ordinateur (attention pas en l'arrêtant ni le mettant en veille, simplement en baissant l'écran), et dès que je rouvre l'écran j'ai un message d'erreur qui me dit approximativement "votre périphérique pourrait fonctionner plus rapidement s'il était connecté sur un port USB2, veuillez choisir un port dans la liste ci-dessous". Ben oui mais ma cam elle est pas branchée en usb!! Et à partir de là c'est la galère, mauvaise qualité et le nom de ma webcam comporte ue petite différence: Bisoncam usb2.0 #2.....donc pour résumer au démarrage tout va bien, et dès que je baisse l'écran et le rouvre, tout par en vrille...une petite idée?

 

Merci d'avance!

Modifié par ludymiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludymiss

 

Et puis bienvenue à 3 messages près.

 

A priori....sous réserve de vérif...la fermeture de l'écran coupe la caméra, le pilote de celle-ci la perd dans la nature, quand il la retrouve, il veut la ré-installer en usb2 (car elle est en usb, si si...) et il la met sur un autre port...

Il est récent ce portable?

 

Pour ALI, je connais un paquet de standards de prise, de formats de signaux de protocoles d'échanges et d'accords diplomatiques donc ALI (sauf Baba et les 40 voleurs) doit correspondre à son alimentation.

 

Pour l'image tête en bas...là, ils ont fait fort les gars. Mais avant de penser à une malfaçon au niveau des drivers,

Est-ce que ce micro est bien protégé par pare-feu efficace (non win) et antivirus à jour?

 

A+

EDIT : refermer un portable allumé n'est pas recommandé mais il faudrait regarder dans les paramètres s'il n'y a pas moyen d'empêcher l'arrêt de la cam (ça ne doit peut-être pas dépendre de win qui ne gère pas les fonctions du portable. A voir...

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai acheté ce PC directement chez Asus il y a un an, c'est un A3N15RW. Jusqu'en septembre je n'avais pas ce probleme avec la webcam, ce que je ne comprends pas c'est que le probleme est survenu du jour au lendemain et si je me balade sur le forum d'asus je ne suis pas la seule à avoir ce probleme. Disons que maintenant quand je reinstalle la webcam elle me met un ecran gris je n'ai plus accès à l'image, par contre l'image réapparait quand elle se reinstalle en usb 2! bof c'est pas tres grave comme pbm mais c'est énervant lol.

 

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas fermer un écran quand le PC est allumé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludymiss

 

Refermer le portable allumé, on peut le faire, puisqu'il se met en veille. Sauf que, hormis le cas spécifique que vous avez, toi et d'autres, certaines sorties de veille sont des déclencheurs de problèmes. (comme disait l'autre, j'aurais mieux fait de rester couché)

 

Ici, vous n'avez tous plus qu'à attendre qu'ASUS sorte aussi de son hibernation pour pondre un driver "kidéraillepa" (terme informatique spécifique) qui vous évitera de devra retourner le portable pour vous voir dans le bon sens.

 

Si tu pouvais modifier le titre de ton sujet en rajoutant [Résolu] (parce que là, on va pas pouvoir faire grand-chose), je t'en serai archement reconnaissant.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...