Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passage de nom de domaine en groupe de travail


TotoRhino

Messages recommandés

Salut,

 

Voici mon souci :

Réseau domestique wifi, groupe de travail nommé MAISON2.

Ma femme vient avec son portable de bureau configuré pour se connecter sur un nom de domaine de son travail.

Je fais en sorte qu'elle se connecte non plus sur un nom de domaine , mais sur le nom de mon groupe de travail MAISON2.

Redémarrage de windows sur le portable et affichage de la boîte de dialogue de login/MDP.

Et là, impossible de se logger !

 

Je passe en mode sans échec, mais rien à faire, la demande d'un login/MDP me bloque toujours et ne sachant s'il existe un compte d'utilisateur en mode local sur cette machine, je ne peux rien faire.

 

Existe-t-il une solution ?

 

Connexion wifi, je précise.

 

Merci par avance, je suis en sursis !

Modifié par TotoRhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, quand on ne sait pas, il y a des choses auxquelles il ne vaut mieux pas toucher. Je suis admin réseau d'une société et j’interdis formellement aux utilisateurs de toucher à ce genre de chose sur les machines. Je suppose qu'il en est de même pour l'admin réseau de ta femme.

Rassure-toi tout de même, la solution existe et l'admin réseau de ta femme connait la solution, il faudra lui demander. Pour commencer, il faut te logger en local sur le PC et non plus sur le domaine mais il faut connaitre le mot de passe administrateur local.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse janus2fr.

 

Je m'attendais un peu à cette réponse, mais mon désir était d'éviter le passage par l'admin réseau du taff de ma femme, mais comme je ne connais ni le login, ni le MDP du compte local...

 

Cependant, mise à part d'avoir un problème de plus à résoudre dans sa journée (ce dont il se serait certainement bien passé), il était au courant que nous voulions connecter le portable à notre réseau domestique. dommage qu'il ne nous ait pas fait une quelconque recommandation.

 

Reste la tâche de lui ramener le bazar, tâche qui va revenir à ma femme. Va falloir que le père Noël soit particulièrement généreux cette année...

Modifié par TotoRhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Windows met en cache le mot de passe d'ouverture de session pour une connection a un domaine, donc on peut se logger sans être connecter vraiment sur le domaine !

Une fois logger, tu peux "reconfigurer" le PC pour qu'il récupère le WiFi de chez toi !

 

Mais bon comme la dit précédement un admin, il vaut mieux éviter de changer une config d'un PC de bureau, car il risque de ne plus fonctionner au bureau et c'est le genre de chose qui énerve l'informatique :P

 

Mais normalement tu doit pouvoir récupérer ton WiFi sans aucun problème, même sur le domaine !

 

Le domaine ou le WORKGROUP ne change rien à la facon de se connecter (enfin pour l'utilisateur lambda).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Windows met en cache le mot de passe d'ouverture de session pour une connection a un domaine, donc on peut se logger sans être connecter vraiment sur le domaine !

C'est la première chose que j'ai faite, tu penses.

Mais non, ça ne fonctionne pas.

Pas plus que de se connecter avec un login existant pourtant dans le groupe de travail, mais comme il n'a pas été créé sur le portable...

Modifié par TotoRhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Windows met en cache le mot de passe d'ouverture de session pour une connection a un domaine, donc on peut se logger sans être connecter vraiment sur le domaine !

 

Pas si simple car si j'ai bien compris ce qu'a fait notre ami, il a supprimé le domaine dans le PC pour mettre un workgroup à la place. Donc les loggins du domaine ne sont plus reconnus. Il lui faut connaitre le compte et le mot de passe local du PC pour rentrer dans une session locale et tout remettre en ordre.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue...

 

Le portable a été remis entre les mains de l'administrateur réseau qui l'a réintégré dans le domaine en se "loggant" à l'aide d'un compte local dont il connaissait les identifiants.

 

Tout est donc rentré dans l'ordre et il va nous donner la procédure pour avoir accès à notre réseau familiale sans erreur.

 

Merci à tous en tout cas de vous être penché sur mon problème :P .

 

Bonne journée à vous :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je fais en sorte qu'elle se connecte non plus sur un nom de domaine , mais sur le nom de mon groupe de travail MAISON2.

 

Je ne comprend pas. Comment as tu fais pour passer en workgroup ? Avec un compte limité, il n'est pas possible de changer ce genre de paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne comprend pas. Comment as tu fais pour passer en workgroup ? Avec un compte limité, il n'est pas possible de changer ce genre de paramètre.

Donc... c'est pas un compte limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...