Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Administrateur


Pomeosucre

Messages recommandés

hum... c'est dangereux dans le sens où si un virus t'infecte en mode administrateur il pourra effectuer des modifications importantes puisqu'il dispose alors des droits d'administrateur. c'est pourquoi on conseille souvent de ce connecter en mode invité avec des droits réduits de façon à ce qu'une éventuelle infection ne puisse pas faire n'importe quoi. mais si tu as un bon antivirus et pare-feu et surtout que tu es prudent, ça n'est trop grave. n'oublie pas : la première protection, c'est la prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dangereux, et oui c'est une connerie monumentale d'aller sur le Net avec des droits administrateurs, surtout lorsque l'on utilise un navigateur [1] et un client mail [2] qui exécutent tout ce qui leur passe sous le nez [3]. Je ne parle même pas des autres outils...

Ce n'est pas parce qu'on te dit qu'une fois infecté ça sera "moins grave" si tu étais protégé qu'il faut éviter d'être prudent dès le départ pour éviter au maximum l'infection !

 

[1] Internet Explorer

[2] Outlook

[3] Contrôles ActiveX en particulier, mais JScript et VBScript font aussi partie de la fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dangereux, et oui c'est une connerie monumentale d'aller sur le Net avec des droits administrateurs, surtout lorsque l'on utilise un navigateur [1] et un client mail [2] qui exécutent tout ce qui leur passe sous le nez [3]. Je ne parle même pas des autres outils...

Ce n'est pas parce qu'on te dit qu'une fois infecté ça sera "moins grave" si tu étais protégé qu'il faut éviter d'être prudent dès le départ pour éviter au maximum l'infection !

 

[1] Internet Explorer

[2] Outlook

[3] Contrôles ActiveX en particulier, mais JScript et VBScript font aussi partie de la fête

 

 

Oui mais jutilise Kaspersky6.0 et Look'n'stop et adaware et spybot .

Le tout a jour une fois par semaine....

Seulement au demarage de XP(a jour) j'avais le message "INTERNET EXPLORER ne peut

pas lancer l'aplication car la memoire ne peut etre WRITTEN a l'adresse 0x0000000"

J'ai donc utiliser Sophos Anti-Rootkit il m'a trouver 3 mechantes bebete et j'ai pu m'en defaire avec spybot..Et depuis ca va...

Mais si vous dites que faire du P2P ou surfer (avec mozilla) ca peut etre moins risqué mode invité, je suis pour.

Mais on fait comment? Et je pourrais executer les memes taches ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...