Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de processeur


patrolien

Messages recommandés

bonjour, je souhaite faire evoluer mon pc et donc mettre un processeur plus puissant mais je voudrais pas me planter !! et eventuellement augmenter la memoire je vous joint mes caracteristiques everest

 

Générateur Propriétaire

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2006-12-07

Heure 13:38

 

 

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Propriétés du processeur:

Type de processeur AMD Athlon XP 2400+

Alias du processeur Thoroughbred-B

Stepping du processeur B0

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon XP 2400+

(CPUID) Révision 00000681h

 

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du processeur 1999.72 MHz

Multiplicateur du CPU 15.0x

FSB du CPU 133.31 MHz

Bus mémoire 166.64 MHz

 

Cache du CPU:

Cache de code de niveau 1 64 Ko

Cache de données de niveau 1 64 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

 

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 08/06/2003-VT8377/VT8235-A7V8X-X

Nom de la carte mère Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

 

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Command Rate (CR) 2T

 

Modules de mémoire SPD:

DIMM1: Nanya M2U51264DS8HB3G-5T 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Kingston K 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

 

Propriétés du BIOS:

Date du BIOS système 08/06/03

Date du BIOS vidéo 03/27/03

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0

Message du BIOS Award ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1006

Version du BIOS ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1006

 

Propriétés du processeur graphique:

Carte vidéo nVIDIA GeForce FX 5200

Nom de code NV34 (AGP 8x 10DE / 0322, Rev A1)

Vitesse d'horloge 250 MHz

Horloge mémoire 202 MHz

 

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as une carte mère avec un socket A. Le cpu le plus puissant pour cette platforme est un sempron 2800+ :P

 

Je te conseille de changer cpu+carte mere +ram.

 

Voici ce que je te propose :

 

amd-athlon-64-3800-socket-am2 112€

 

asrock-am2nf3-vsta 56€

 

kingmax-1go-ddr2-pc5300 110€

 

TOTAL : 278

 

Tout ca en gardant ta carte graphique avec son port AGP :P

 

En bref, une solution évolutive à moindre cout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte mère avec un socket A. Le cpu le plus puissant pour cette platforme est un sempron 2800+
Pardon ?

Comment tu expliques le fait que je puisse monter un Athlon XP 3200+ sur la mienne ?

C'est quoi ta définition de "puissant" ? Parce qu'un Sempron, de mémoire, c'est un processeur "budget", concurrent du Celeron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal est quand meme la disponibilitée de ces proc' . Que ce soit le Sempron ou l' Athlon , je n' ai pas réussi à en trouver en neuf , notre ami va devoir se tourner vers le marché de l' occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, après recherche le plus puissant en bus 333 serait l'athlon XP 3000+. mais jusqu'ici je n'ai trouvé que des 3000+ en bus 400 d'autre part je suis sur une enchère d'E-bay une occase (en 333) à 45 euros. combien est-il raisonnable de mettre ? @+

Modifié par patrolien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

Comment tu expliques le fait que je puisse monter un Athlon XP 3200+ sur la mienne ?

C'est quoi ta définition de "puissant" ? Parce qu'un Sempron, de mémoire, c'est un processeur "budget", concurrent du Celeron...

 

Je parlais des cpu que je pouvais trouver actuellement. Désolé si ça t'a choqué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désolé, il suffisait juste de me répondre que tu ne voulais pas parler des CM à Socket A en général mais de l'Asus A7V8X-X de notre ami en particulier, parce qu'elle n'a pas de fréquence de FSB supérieure à 166 ;-)

C'est moi qui te dois des excuses ! Désolé.

 

Ceci dit, la mise au point n'était pas totalement inutile. (Oui, des fois, des gens peu scrupuleux font du copier/coller sans réfléchir et répandent des légendes urbaines sans s'en rendre compte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as une carte mère avec un socket A. Le cpu le plus puissant pour cette platforme est un sempron 2800+ :P

 

Je te conseille de changer cpu+carte mere +ram.

 

Voici ce que je te propose :

 

amd-athlon-64-3800-socket-am2 112€

 

asrock-am2nf3-vsta 56€

 

kingmax-1go-ddr2-pc5300 110€

 

TOTAL : 278

 

Tout ca en gardant ta carte graphique avec son port AGP :P

 

En bref, une solution évolutive à moindre cout !

 

Bonjour à tous :P

 

A savoir qu'après cette manip tu seras bon pour réactivé ton Windows et ce dans les 72 H 00 ; En effet il va te reconnaître des changements importants et demandera de se revalider ; normalement si tu as un Os en OEM ou un pc d'usine ce n'est pas possible ( les clause de licence le spécifient ) mais je n'ai encore pas rencontré de problème en faisant ça , à croire que Bilou n'est pas si emm ***** que l'on pourrait le croire ; si ça venait à ne pas fonctionner tu es bon pour un Os : OEM >> environs 80 - 90 Euros Autre licence ( culbutable d'une conf à l'autre mais ce avec une machine en activité & une seule ) 130

me semble t-il

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...