Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bureau figé


séb22200

Messages recommandés

Premier redémarrage... et hop, bureau figé.. avec mon curseur qui lui semble libre comme l'air. J'ai donc relancé la tache "explorer.exe" à partir du gestionnaire de taches. ... pour que ça fonctionne. Avez vous une (ou plusieures) autre(s) idée(s) ??? Moi je sèche complètement.

 

Merci par avance.

Philo 2... non il ne m'a pas demandé le CD.. J'attendais qu'il le fasse mais non.. le processus s'est déroulé entièrement... A noter que je n'ai eu aucun message de fin (y-en a t-il un ?)

 

 

 

Salut, essaye ceci, démarres en mode sans échec (appuyes sur F8 au démarrage), tu fais démarrer-executer et tu tapes "sfc /scannow" puis tu tapes defrag c: , si tu as plusieurs partitions tu le fais pour toutes, après cela tu passes ton antivirus et tes antispyware (adaware - spybot,...) après tu nettoies ta BDR (regseeker, regcleaner) puis tu supprimes les cookies et fichiers temp, tu peux aussi nettoyer ton prefetch( va sur c:\windows\prefetch tu selectionnes tout sauf layout.ini et tu supprimes), tu redémarres en mode normal, si ça va tu vas ds démarrer-executer et tu tapes msconfig puis tu vas ds l'onglet demarrage et tu décoches tout ce qui se lance "manuellement" (nero, msn, nvidia,..... ) déjà après cela tu devrais voir une nette amélioration.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux conseils. J'en ai pour un moment... Mais je vais suivre la chose pas à pas. La plus délicat c'est le nettoyage de la Base de Registre... on ne sait pas toujours quoi nettoyer :P ... Mais je vais prendre l'affaire en main.... et je donne des nouvelles bientôt :P .

Merci à toi

 

 

De rien c'est normal d'essayer d'aider, ne te tracasses pas pour la BDR, j'emploi Regseeker depuis très longtemps et je n'ai jamais eu le moindre blème (et je "delete" tous ce qui trouve d'anormal!! les verts et les rouges..) Bonne "merde" !!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

tu peux essayer de libérer partiellement Explorer en utilisant un autre Shell LiteStep ici

 

et du temps que tu y es troc l'explorateur contre ça

 

Bonne chance

 

PS tu pourras faire la culbute d'un shell à l'autre sans aucun problème et suis bien les consignes d'instal

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philo2 et Jmber...

Bonjour,

 

Je me suis fait la total... et ça à l'air d'avoir réglé le problème. Les trois redémarrages que j'ai fait se sont bien passés... Voyons sur la durée. Merci pour les conseils.

lolokiss, les liens que tu a postés sont intéresants à double titre. Ils peuvent me venir en aide si le problème n'est pas définitivement réglé et puis... indépendamment de ça à l'air intéresant d'installer un autre shell (demande moins de ressources). Je vais regarder ça de près.

 

Encore merci. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bon, ben pour suivre le fil et donner des nouvelles ... sachez que rien n'est vraiment réglé. Après une semaine d'utilisation, eh bien ça continue bon gré mal gré à figer et à déconner (là je suis un peu grossier). Je relance explorer.exe parfois 3 ou 4 fois en début de session, sans compter les fois ou il fige au bout de 3-4 heures de travail (seul explorer fige, ce qui permet de ne rien perdre).

Bon ben il va peut-être faloir que je vive avec...

Sauf si vous avez une super idée.

En tous cas, merci pour les efforts fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: tu pourrais aller voir dans "l'observateur d'évenements" (panneau de configuration-outils d'administration-observateur d'évenements : et là tu as 3 onglets dont "système" et "application" :regardes si tu n'as pas d'erreurs récurentes et si oui ,relève le(s) numéro d'erreur ...

Vas aussi dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu n'as pas d'erreurs de pilotes ou autre...à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez essayé pas mal de choses, en vain, hélas!

 

Je vous propose:

Mettre à jour les pilotes graphiques et chipsets de carte mère.

 

Si cela ne marchait pas, réparation de Xp:Méthode en images,

 

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...