Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation XP avec partition cachée


crabillon

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite faire une réparation d'XP. Cependant je n'ai pas le cd mais une partition cachée.

Lorsque je lance la console de récupération il m'indique 2 systèmes :

d:\minint

c:\windows

 

Donc je pense que pour lancer une restauration normale il faut lancer quelque chose dans minint ou par là, et j'espere qu'en lancant la restauration j'aurai l'option de la réparation... C'est une autre question.

 

Si vous avez une idée comment cela fonctionne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait, d'abord savoir de quel PC, il s'agit et voir (si tu ne l'as pas eu lors de l'achat) si un manuel ou une Faq ne serait pas proposés sur le site du constructeur...

La seule certitude que tu nous donnes, c'est qu'il s'agit d'un PC moderne, vendu sans CD d'XP; sache que dans ce cas-là, la restauration te ramèneras à la même configuration que celle présente sur le PC , le jour de l'achat. Donc , pense à sauvegarder tes données avant de passer à l'acte.

Je t'indique encore, qu'il est possible de recréer un CD d'XP , à partir des éléments (notamment : i386) présents sur ton PC :

-Pour Acer, voir ici :

http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/235/...overy_cd_s.html

-Pour les autres :

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

 

Edit/ Ne pas confondre Restauration et Réparation

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je vois bien la diférence entre restauration et reparation, c'est bien pour çà que je voudrais faire une réparation...

 

Effectivement, j'avais pas pensé à faire juste le cd d'XP sans être obligé de créer tous les cd de restauration. Je vais essayer cette solution, je pourrais ensuite aisement faire la reparation.

 

Sinon, pour ma culture, si vous savez comment faire pour restaurer le pc à partir d'une partition cachée je suis preneur. La marque du pc est un IT Works. il y a rien sur leur site et il faut que je regarde le manuel, si je le retrouve...

 

Bon week :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les techniques de "restauration" diffèrent avec les marques et les années...Si tu n'as pas sauvegardé, les CD dits de restauration, regarde si ton DD ne comporte pas un logiciel peermettant de les créer;

Certains; sur le Net, proposent des solutions (soit prudent) :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=52154

 

Sinon,Si ton PC est comme celui qui est présenté dans le lien ci-dessous, demande au revendeur la marche à suivre pour obtenir les CD nécessaires pour une restauration de ton PC (certainement pas gratuit) :

http://www.planetenumerique.com/+Un-ordina...-la-photo+.html

 

Enfin , assure-toi que le CD recréé selon les 2 méthodes indiquées plus haut, permettra la Réparation d'XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...