Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment et dans quel ordre je dois faire??[résolu]:p


Rudubu

Messages recommandés

Bonjour ou B'soir.

 

J'ai eu le coup de foudre pour un Carte mère en vente sur un site, celle que j'ai toujours voulu, et qui était tjrs en rupture stock partout... A savoir une M.atx sok478 prenant en charge à 100% le FSB800, agp8x, avec chipsets intel, idéaux pour exploiter mon p4. Mais bon....venons en aux faits.

 

J'ai plu de cd windows, mais mon windows est qd même "registred", et j'ai peur d'avoir à le réinstaller, ou piiiiiiire, d'avoir a formater mon disque dur :P .

Pouvez-vous me dire comment changer de CM sans courir le moindre risque, dont ces deux ci dessus?

Je m'en remets à vôtre haute et bienveillante sagesse informatique, ô zébulonniens et zébulonniennes!!!

Merci!

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton XP , c' est un OEM ou une version boite ? Version boite , pas de souçis , version OEM ; tu devras téléphoner à 'CROSOFT pour la réactivation . Logiquement dans un cas comme dans l' autre , pas besoin de réinstallation , seulement celle des drivers de la nouvelle CM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous croyez?

mais j'ai peur d'avoir à formater mon disque dur!

Mon windows je l'avais eu avec l'ordinateur à l'époque... Il a été réinstallé plusieurs fois depuis...je sais plus si c'est le même qu'au début... y'a un moyen de savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon admettons que j'achète cette carte mère...Je la recois a la maison avec son cd tout, les cables et tou'l'toutim. Quelle est la marche à suivre, dans quel ordre procéder?

1. Ouvrir la boite

2. Vérifier qu'il y ait bien tout

3. désinstaller les pilotes?

4...

5....

6.....?

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as eu ton Windows avec un PC, 99.99% de chance que ce soit une licence OEM. Tu n'as donc pas le droit de la réutiliser pour ta nouvelle config puisque justement c'est à la carte mère que Microsoft lie ses licences OEM. Tu peux tout changer sur un PC et garder ta licence OEM sauf la carte mère. Dans ton cas, pour utiliser ta nouvelle carte mère, il te faut une nouvelle licence de Windows.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh Janus!

Merci pour ta contribution, tu dis vrai!. En effet, j'ai déja changé ma carte mère une fois, j'avais du alors réinstaller windows chez un marchand (z'imaginez qu'il m'a bien fait payer 29Euros) pour pouvoir installer en meme temps cette carte mère. Mais aloreuuu... Il faut que je rachète une licence? Ou alors je devrais retourner chez le marchand la (mon portefeuille me pince déja la fesse droite) Oh la laaa... que feriez-vous à ma place?

Merci en tout cas....

Modifié par Rudubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh Janus!

Merci pour ta contribution, tu dis vrai!. En effet, j'ai déja changé ma carte mère une fois, j'avais du alors réinstaller windows chez un marchand (z'imaginez qu'il m'a bien fait payer 29Euros) pour pouvoir installer en meme temps cette carte mère. Mais aloreuuu... Il faut que je rachète une licence? Ou alors je devrais retourner chez le marchand la (mon portefeuille me pince déja la fesse droite) Oh la laaa... que feriez-vous à ma place?

Merci en tout cas....

Bonsoir Rudubu

 

Je t'aurais bien conseillé de t'assoir sur la fesse gauche dorénavant, mais j'ai peur de passer pour quelqu'un de pas sérieux.

Néanmoins sinon...il n'est pas fréquent de perdre son cd original de windows sans le jeter par la fenêtre de façon tout à fait involontaire.

Exellente occasion de passer à Linux d'ailleurs. Pourquoi pas Ubuntu ou Kaella.

Sinon, le montage d'un pc est une opération simple qui demande de lire les documentations de son matériel et d'un minimum de logique, sachant que toute prise est équipée d'un détrompeur, sauf les prises de leds de façade.

 

Tu vois.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en plus pourquoi veux-tu changer de carte mère c'est une opétration qui va te coûter cher pour gagner quoi?

 

:P

 

Ben heuuu... Macarte mère actuelle accepte les processeurs a fsb 800Mhz, mais à une condition; que la ram ddr à 400Mhz rétrograde automatiquement sa fréquence à 200Mhz. Il y a donc une perte notable (environ 20%) de performances! Je voudrais changer pour une CM qui prenne en charge les processeurs 800Mhz fsb et la ram ddr 400Mhz!

Voilaaaa. et cette nouvelle Cm ne coute "que" 44,00 Euros. :P

 

Mirware, Linux sera compatible avec tous mes programmes déja intallés? J'ai déja monté quelques "pécés" à partir de materiel neuf et c'est du gâteau. Ce que je voudrais, c'est changer juste ma carte mère sans:

1. Réinstaller windows

2. Formater le Disque dur

3. Avoir un écran bleu pendant 2 jours ou plus

4. Aller chez le dépanneur Akotédechémoa

 

C possible ou pas?! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...