Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 3 semaines après...

Posté(e)

Message de linux72 :

j'ai testé ces drivers, et cela ne marche pas... [icon_mad.gif]

non, je suis mechant. [icon_razz.gif]

En fait, il y a toujours des petit problemes, mais cela avance. Le modem est reconnu au demarrage, et la synchro est faites, mais c la qu'est le probleme.

D'apres la doc,et les post de la mailling liste, il faut que le modem, ne soit pas reconnu, pour lancer une connexion.

Un petit peu bizarre, vu que le port usb est plug en play, et que le modem est reconnu au demmarage.

je refait des essai se soir.

Si des zebulonniens linuxiens sont tenté par l'experience, pas de problemes. A plusieurs, on devrait y arriver.

• 2 semaines après...
Posté(e)

j'ai enfin reussis a faire marcher le driver sous linux sans problemes pour l'instant.

le seul petit hic, c que je n'ai reussi qu'a le faire marcher sous gnome, et apparament, je ne suis pas le seul.

Il y en a qui ont reussi sous KDE, sous une mandrake 8.1 avec le dernier noyau 2.4.8-26.

Pour ceux qui veulent des infos, voici les archives de la mailing liste, qui m'a permis de resoudre mes problemes: http://liste.eci.free.fr/

• 1 mois après...
Posté(e)

il faudrait savoir quel version de drivers que tu as, et aussi le message d'erreur quand tu cherche a faire un make.

Cela se trouve le compilateur gcc n'est pas installé.

Mais je crois, qu'il existe une version en rpm, ou la, tu n'as plus besoin de t'occuper de compiler.

Posté(e)

J'ai récupéré la version 3 en RPM et je l'ai installé, mais ça n'a rien changé a mon problème et mon modem reste dans son état initial a savoir alimenté par le port usb (diode rouge) et synchronisé (diode verte fixe) j'ai vu qu'il fallait modifier /etc/rc.d/init.d/usb restart startmodem manque de bol je ne trouve pas le truc en question et dans le listing de connection y'a une commande qui me nique ma souris usb et il ralle quand je veux executer mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb, y parait que /proc/bus/usb n'est pas libre.

Posté(e)

C'est parti pour la suite de mes démélés avec ce super driver , j'ai installé make et gcc mais maintenant quand je lance une commande make (install ou xconfig) il me dit, pas de règle pour fabriquer la cible 'xconfig'. Arret

http://eci.harlaut.net/viewthread.php?tid=116

J'ai trouvé ça dans un forum mais je peu pas faire tout ce qui utilise make, sauf l'install du driver j'ai le 0.3 RPM

Aidez moi s'il vous plait ce driver commence a me sortir par les trous de nez :P

Installé la 0.4 tout configuré correctement mais il ne trouve pas le modem

• 3 semaines après...