Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aaargh je râle quand je vois tous ceux chez qui ça marche :P Chez moi ça veut pas :-( :

résumé des faits :

J'ai suivi les instructions à la lettre du howto avec le package en rpm, mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien édité les fichiers demandés, je fais le rmmod ... modprobe... puis quand je fais mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb, on me répond que none est déjà monté, alors je fais umount, puis re -mount et là startmodem>log. PAs de problème mais rien de plus :-P(

Si qqn a une idée?

Merci d'avance

Nomi

PS : ma config : asus a7v133c, amd athlon avec imprimante et scanner en usb aussi

Posté(e)

Regarde un de mes posts et tu verra l'adresse d'un autre forum.

En fait j'ai mixé le howto de la version 0.4 des drives et ce que raconte le topic.

Regarde déjà tout ça et revien nous dire la ou tu bloques.

Posté(e)

j'ai été voir sur le lien, j'y ai même posté mon problème :P mais toujours pas de solution :-P je sens que je vais m'arracher les cheveux, en tous cas pour l'instant voilà mon dernier post par là-bas :

en fait dabusb est démarré à l'origine, la commande donnée dans le how to ne fonctionne pas (ne trouve pas uname -r quand je fais find /lib/modules'uname -r'/ -name "dabusb.o*" -exec rm -rf {} :-P  

Si je veux faire un rmmod dabusb, je suis obligé de débrancher le modem sinon il m'indique que dabusb est occupé.  

Ensuite je fais tout le machin (comme décris avant) et quand je regarde le log, il m'indique qu'il ne trouve pas la modem :-P Sniiiiif!  

http://eciadsl.sourceforge.net/scripts/for...c=160&forum=5&3

Merci d'avance :-(

Nomi

Posté(e)

Marche a suivre:

Telecharger les 0.4

extraire ds /tmp

ds un shell # se placer ds /tmp/usermode

faire make puis make install

shell # make menuconfig puis "character device" module hdlc a activer

sauver quitter puis make dep

en root:

renomer dabusb.o.gz en =olddabusb.o.gz

remplir les fichiers de configuration comme indiqué dans le howto

redemarrer

shell # cd/usr/local/bin

./startmodem | tee log

Normalement ça devrait marcher :P

Posté(e)

:-(:-P:-P

ça veut toujours pas marcher, en fait à mon avis là ce sont mes neurones qui sont en trainde griller, quand je veux faire le make install j'ai droit à

/bin/sh: -c : line2:syntax error : unexpected end of files

make : * * [check-char-mgor-108] erreur2

Il faut préciser que lors du make j'avais des warning du type id déjà utilisé mais pas d'autres erreurs.

je suis en train de devenir :P

Nomi