Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Murasane

Disque dur pc portable en fin de vie

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà, j'ai un pc portable depuis à peu prés 2 ans avec un HDD 5400rpm 80Go qui marchait trés bien jusqu'a il y a quelque jours. J'allume le pc, j'arrive sous windows normalement, je lance une musique et paf, 2 min aprés l'avoir allumé, le pc plante grave de grave et m'affiche un écran bleu avec "Vidage de la mémoire physique". J'éteins, je rallume et le pc refuse de booter. Aprés lancement avec le disque de restauration, il plante derechef.

Je le rallume plusieures heures aprés, il boote et charge windows XP Pro mais toutes ses actions sont trés lentes et le disque "gratte" quand il travaille. Le système est trés instable et fini par planter au bout d'une dizaines de minutes ( dans le meilleur des cas ). Et rebelote, impossible à booter avant plusieures heures. Il est comme cela depuis.

J'ai commandé un autre HDD 2"1/2 pour le remplacer, mais je voudrais avoir des avis extérieurs: cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? (il paraît que c'est courant) est-ce bien le disque qui est en fin de vie? qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton DD n'est pas bien vieux. Peux-tu démarrer en mode sans échec ?

Pour tester ton DD, visite le site de son fabricant (Everest te donnera les détails voulus) pour télécharger l'utilitaire permettant de faire un diagnostic; à ce propos, Ultimate Boot CD (V. téléchargements), comporte ces logiciels de test.

Si tu as installé la console de récupération sur ton DD tente de vérifier ce dernier avec chkdsk :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

 

Comme tu parles de CD de "restauration", je pense que tu n'as pas de CD d'XP; donc impossible de lancer la console de récupération, si tu ne l'as pas installée...D'autre part, il y a des chances que tu ne puisses installer ton système, à partir des CD de "RESTAURATION", si ton nouveau DD ne vient pas de chez le constructeur de PC, en raison du tatouage pratiqué par ce dernier , très souvent:

http://www.depannetonpc.net/article227-le-...ce-fantome.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'est pas le vrai cd de windows xp mais seulement un cd de récupération. Comme je fais pour installer windows sur mon nouveau disque ??

Heu je crois qu'il ne veut plus aller sous win maintenant (donc a priori pas de mode sans échec) et le pc cherche un cd de boot. Dois-je faire un cd avec un utilitaire de restauration ou un truc comme ça ?

 

Merci d'avance

Modifié par Murasane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le cd de windows XP, et j'ai lancé la console de récupération pour utiliser chkdsk. Le problème c'est que le disque dur n'est plus reconnu ni par la console (commande map) ni par l'install de windows ni par le bios !! Donc pas de vérif ni de réparation avec la console en perspective... Je viens de récupérer UltimateBootCD, on va voir ce que ça fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ultimatebootcd ne me permet pas de booter.

Tu avais bien mis le lecteur de CD rom en priorité, dans la séquence de boot du Bios ?

Autre question: si c'est toi qui a gravé UBCD, tu as bien utilisé "graver à partir d'une image", ou bien "graver l'image" (selon les applis de gravure) ?

 

je pense qu'il ne reste plus qu'une chose à faire: tenter de récupérer les données, si c'est encore possible, par exemple avec un live Linux-on-Cd : Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien le lecteur dvd en prioritaire, mais comme c'est pas moi qui est gravé le cd avec UBCD et que je doute que la personne qui l'ai fait est pensé a graver à partir d'une image, ça doit être pour cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est hors garantie :P

J'ai reçu mon nouveau disque aujourd'hui, ma priorité a présent est de l'installer afin d'avoir le pc opérationnel rapidement.

Par contre, si quelqu'un a un idée a laquelle je n'ai pas pensé pour tenter de récupérer les données (sans un 2eme pc portable...) je suis preneur

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×