Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ram qui rame !?!


GILLES5672

Messages recommandés

Je viens de faire le test zebulon avec ma config.

 

J'obtiens 21000 points avec mon amd X2 5000+ non O/C je pense que ca peut aller. Par contre j'obtiens 5800 points avec 3 gigas de ram et il me semble que c'est vraiment peu. J'ai vu quelqu'un qui arrivait à 14000 points avec 3 gigas aussi.

 

J'ai 2 barrettes kingston de 1Go PC 4200 ( 533) dans les ports 1et2 de ma CM et 2 barrettes de 512 en PC4200 aussi dans les ports 3 et 4.

 

J'ai déjà réduit les timings légèrement je suis à 4-4-4-10 maintenant.

 

Est-ce que je pourrais faire quelques chose pour améliorer un peu tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, sur le test ZebBench, la quantitée de mémoire ne joues pas réellement, ce qui compte, c'est les timings bas et la fréquence de la RAM. Puis après, il faut faire aussi des test avec les RAM synchro ou pas avec le PROC....

 

En gros, il y a pas mal de facteur qui entre en jeu, si tu sais faire des OC, aussi bien avec le PROC qu'avec les RAM, fait des test avec ta RAM un peut plus OC et de baisser les timigs.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, sur le test ZebBench, la quantitée de mémoire ne joues pas réellement, ce qui compte, c'est les timings bas et la fréquence de la RAM. Puis après, il faut faire aussi des test avec les RAM synchro ou pas avec le PROC....

 

En gros, il y a pas mal de facteur qui entre en jeu, si tu sais faire des OC, aussi bien avec le PROC qu'avec les RAM, fait des test avec ta RAM un peut plus OC et de baisser les timigs.

 

BYE :P

 

Oui merci. Demain je prends mon courage à deux mains et je vais tenter d'OC mon PC. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci. Demain je prends mon courage à deux mains et je vais tenter d'OC mon PC. :P

 

 

Néanmoins il y a des choses bizarre, je m'explique: J'ai retiré mes 2 barrettes de 512 pour ne laisser que les 2x1go en dual channel et j'obtiens 6600 pour la ram, ensuite je remets les deux barrettes de 512 en dual channel aussi et j'obtiens 6300 :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même étrange ça, tu peux essayer de faire un memtest86 pour voir si tu n'as pas une RAM un peut défectueuse, on ne sais jamais :P N'oubli pas de les faire une par une, et perso je fais le test pour une durée de 3 heures pour chaque RAM.

 

Autre chose, pour faire un test plus rapide, tu vas faire un ZebBench avec chaque fois une RAM et tu compare les scores à chaque fois et voir si tu n'as pas une RAM qui donne réellement moins de points.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*1Go + 2*512Mo ne peuvent fonctionner en Dual Channel...

 

Si tu veux du Dual Channel il faut que tes RAM soient de même capacité et de même vitesse.

 

Oui j'ai retiré les deux barrettes de 512 et j'ai gagné quelques points à 3dmark2005 :P

 

Je pensais que cela fonctionnait tout de même en dual parce que c'était indiqué dans CPUZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

voiçi un petit programe que tu peux telecharger depuis un site brésilien, c' est grautit.

il va t' aider a optimiser tes RAM.

 

http://baixaki.ig.com.br/download/RAM-Idle-LE.htm

Modifié par caizinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...