Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Repertoire Windows dans "Mes Documents"[résolu]


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

Depuis quelque temps, pour des questions de protection de données, j'ai diviser mon disque dur C:\ en 2 partitions : C:\ et D:\ d'une taille égale (80 Go).

Je viens de m'apercevoir que sur D:\, dans "Mes Documents", j'avais un répertoire WINDOWS :

 

. En ouvrant ce répertoire, il y a une dizaine d'autres sous-répertoire : TOUS VIDES.

Comment cela a pu arriver là, et puis-je supprimer ce truc, à mon avis inutile ?

Voici les images :

 

733334c7.jpg

 

d997ffb9.jpg

 

aa5fddca.jpg

 

Merci d'avance pour les tuyaux !!!

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes images sont illisibles, d'où l'absence de réponse.

 

Au pif et a priori : c'est une erreur de manip à l'installation (choix du disque et d/ou de la partition) ...

 

Aprés vérif que tu bootes depuis le C:\ , Vire tout ce répertoire sur le D:\... , passe un coup de nettoyeur de registre et un defrag ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes images sont illisibles, d'où l'absence de réponse.

Les images sont parfaitement nettes, suffit de cliquer sur chacune d'elles. Elles reflètent très clairement la situation : dossier "Mes Documents" sur D:, présence de Windows dans ces documents, sous-répertoires supposés vides de Windows.

 

Je viens de m'apercevoir que sur D:\, dans "Mes Documents", j'avais un répertoire WINDOWS :

. En ouvrant ce répertoire, il y a une dizaine d'autres sous-répertoire : TOUS VIDES.

Bonjour,

Si tu as un répertoire C:\Windows, dans lequel tu retrouves tous les sous-répertoires repris dans "Mes Documents\Windows\..." mais qui eux ne sont pas vides, tu peux supprimer le dossier Windows vide dans "Mes Documents" qui n'a vraiment rien à faire là. Applique ensuite le nettoyage du registre.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

 

Merci pour ta réponse claire : j'ai vérifié dans C:\Windows, tout est complet et 'bien plein'. J'ai donc suivi ton conseil avec malgré tout au préalable la création d'un point de restauration.J'ai ensuite passé CCleaner et tout fonctionne très bien. La défrag viendra en fin de semaine.

Merci aussi d'être intervenu au sujet des images. C'est la première fois que j'utilise ce système (www.hiboox.com) et je me demandais si c'était pratique et évident pour les autres. Apparemment : 1 a réussi, et le 2ème non. Quel est ton avis d'utilisateur ? Est-ce que cela parait évident de cliquer sur les images : le curseur se transforme en main. A part quelques autres systèmes identiques, je n'ai rien trouvé de mieux pour insérer des images dans des forums.

 

En tout cas merci encore !!! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut,

 

> Le Givrandais : tes images hiboox font env. 150 x 140 et pèsent env. 10 Ko

 

En passant pour Jean_Moi : conseiller de cliquer sur tout à des débutants les mènera tout droit à ... SECURITE ...

 

Tu peux redimensionner jusqu'à 800 x 600 pixels mais si possible moins de 80-100 Ko. Le mieux est de vérifier en copiant et lançant l'adresse de l'image dans une nouvelle fenêtre du navigateur. (les hébergeurs essaient d'économiser de l'espace disque en proposant des formats miniatures).

 

Vois là, le bon tuto si tu ne l'as pas déjà lu : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81383

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi d'être intervenu au sujet des images. C'est la première fois que j'utilise ce système (www.hiboox.com) et je me demandais si c'était pratique et évident pour les autres. Apparemment : 1 a réussi, et le 2ème non. Quel est ton avis d'utilisateur ? Est-ce que cela parait évident de cliquer sur les images : le curseur se transforme en main. A part quelques autres systèmes identiques, je n'ai rien trouvé de mieux pour insérer des images dans des forums.

Bonjour,

Le site Hiboox ne permet pas d'autre alternative que l'image miniature. Cela fait gagner de la place chez eux mais aussi ici sur le site Zebulon. Cliquer sur une image miniature pour l'agrandir est généralement connu (sauf par certains...).

Le site ici permet de choisir " taille miniature" ou "taille réelle": http://www.imageshack.us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquer sur une image miniature pour l'agrandir est généralement connu (sauf par certains...).

 

Réponse de "certains" (quelle morgue, gamin ! (voir dico français)) :

 

j'espère que tu as lu le tuto et les pb de clic sur Imageshack ... (soulevés par un certain IPL_001, un charlot sans doute lui aussi !) :P

 

Un peu de respect pour les débutants qui ne connaissent pas "généralement" ... la difference entre icône cliquable et image ...

 

Quelle plaie ces "initiés" "supérieurs" ! On n'avais pas besoin de tes lumières ici, qu'a tu ajouté d'intelligent pour résoudre le problème initial ? RIEN !

 

apprends la simplicité qui rend vraiment service et ne vient plus me chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...