Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot avec une disquette... grr

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai un ordi avec Windows 3.1 et MS-DOS 6.21 (si si !!)

Mais voila pour booter, il faut que je mette une disquette système dans le lecteur sinon il m'apparait le message «disque non-système, erreur disque. Remplacez-le et pressez touche» alors qu'il n'y a pas de disquette insérée.

Donc je mets la disquette système et là il veut bien booter.

Une fois que je quitte Windows, je me retrouve sous DOS, et là, je peux faire WIN sans avoir besoin de cette disquette.

Que dois-je faire ??

merci !

Posté(e)

Le bios indique bien de booter sur le disque dur ?

Peut être que la partition n'est pas active (bootable). faudrait voir avec fdisk, l'utilitaire de partitionnage de dos.

Posté(e)

Hum, je vais aller voir ça, merci !

Sinon, cet ordi date de 1994 (un 486) et il n'y a pas écrit comment accéder au setup du BIOS. J'ai essayé CTRL ALT ESC, SUPPR, RETOUR.... mais rien.

Posté(e)

Quand tu as booté sur disquette, essaie de faire "SYS C:"

Ca devrait restaurer le système sur ton disque dur, et (si ta partition est bootable) te permettre de booter depuis le DD sans problème...

Si ca ne fonctionne toujours pas, met-toi sur c: et tape "FDISK /MBR"

Posté(e)

Quand tu as booté sur disquette, essaie de faire "SYS C:"

Ca devrait restaurer le système sur ton disque dur, et (si ta partition est bootable) te permettre de booter depuis le DD sans problème...

Si ca ne fonctionne toujours pas, met-toi sur c: et tape "FDISK /MBR"

Merci beaucoup KewlCat !! C'était bien ça : sys c: ! :P

Mais pourquoi ça marche ? J'avais tous les fichiers systèmes nécessaires sur le dd ! ('suis curieux moi :-( )

Merci à toi aussi PouYou !

Posté(e)

Il arrive (surtout sur des PC euh.... anciens) que les fichiers soient corrompu... leur position ou leur taille peut être mal enregistrée et impossible d'y accéder. Ou alors parfois ils sont sur un secteur défectueux du disque...ça peut valoir le coup de faire un scandisk minutieux...

Jazz

Posté(e)

:P

il y en a qui ne lise que la question et pas les reponses a ce que je vois et de plus reponde de travers.

Quand au probleme rencontrer il arrive souvent lorsque tu as une coupure de courant brutale pendant une ecriture ça fout le bordel sur le disque. J'ai eu le coup 2 fois maintenant j'ai un onduleur he faut pas chercher la m...

a+