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jcarine

PC qui se bloque, obligée de redémarrer

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Bonjour,

 

 

Voilà, ça fait quelques semaines que mon PC se bloque, sans raison apparente!

Je suis obligée de le redémarrer pour continuer.

 

J'ai 2 amis à qui l même chose est arrivée, et là, en l'espace de 2 jours, tous les 2 ont un écran noir lorsqu'il allume le pc, donc je m'inquiète: est ce un virus qui a fait ça?

 

Je vous met mon rapport:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:38:40, on 10/12/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\Anvshell.exe

C:\PROGRA~1\NUMERI~1\MONASS~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe

C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe

C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe

C:\Program Files\Creative\Shared Files\CAMTRAY.EXE

C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\DataLayer\DataLayer.exe

C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\Services\SERVIC~1.EXE

c:\Program Files\Numericable\Mon Assistant Internet\bin\mad.exe

C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe

c:\Program Files\Numericable\Mon Assistant Internet\bin\mpbtn.exe

C:\PROGRA~1\Motive\ASSTCO~1\MOTIVE~1.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe

C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe

C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\ImNotfy.exe

C:\Documents and Settings\jj\Bureau\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer par NUMERICABLE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Anvshell] C:\WINDOWS\Anvshell.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\NUMERI~1\MONASS~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [D-Link AirPlus G] C:\Program Files\D-Link\AirPlus G\AirGCFG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Creative WebCam Tray] C:\Program Files\Creative\Shared Files\CAMTRAY.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -onlytray

O4 - HKLM\..\Run: [DataLayer] C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\DataLayer\DataLayer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [incrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe /NoDialog

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Mon Assistant Internet.lnk = C:\Program Files\Numericable\Mon Assistant Internet\bin\matcli.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/

O16 - DPF: Interface Chat Voila - http://chat4.x-echo.com/version8/Applet/vchatsign.cab

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {2EF3FB47-7B1E-4536-BA4D-51427BD45DFA} (PIXACO Drag and Drop upload plugin) - http://www.pixaco.fr/static/download/pixacodndupload.cab

O16 - DPF: {5308E02B-4ABA-48E4-AA9E-8A7693661473} (GameCtl Class) - http://jeuxenligne.orange.fr/GisActiveX/Ax/GameAx.cab

O16 - DPF: {983AB2CC-3D50-11D9-ADFE-00062919A34C} (ActiveXUpload.UserCtrl) - http://www.photoservice.com/activeX/newUpload.CAB

O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.extrafilm.fr/net/Import/ImageUploader3.cab

O16 - DPF: {C9E17F58-564C-41C6-989F-AB0FE0D2C9D1} (PopcapLoader Object) - http://jeuxentelechargement.orange.fr/oran...ed_2/Popcap.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

 

 

MERCI :P

Modifié par jcarine

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Allo

On va commencer par ca....mais tu ne donne pas beaucoup de renseignents(as tu encore ta souris lors du problèmes? ca arrive quand??? etc....)

 

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coche les deux.....et la démarche sera assez longue(30- 50 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ca gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)si il passe bien les tests,alors faudra penser à vérifier en mode "sans echec"......si il va bien en "sans echec",alors le problème peut etre coté logiciel...

http://technologie.sympatico.msn.ca/Commen...ct=&abc=abc

je vais etre temps jeter un oeil sur ton rapport

Bye

edit:es tu derrière un routeur??je ne vois pas de pare-feu!!!!!si tu confirmes ,active celui de XP ....

....et ton rapport me questionne...je n'ose me prononcer...attendons l'avis de l'equipe de sécurité..

Bye

Modifié par Zonk

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Merci, je vais faire ça!

 

Lorsque le pc se bloque, je ne peux plus rien faire (ça concerne le clavier et la souris, meme alt/control/supp ne donne rien), et ça arrive de faççon complètement aléatoire...

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Merci, je vais faire ça!

 

Lorsque le pc se bloque, je ne peux plus rien faire (ça concerne le clavier et la souris, meme alt/control/supp ne donne rien), et ça arrive de faççon complètement aléatoire...

Donc mon étape 1 te sera peut etre utile.....et quand je parle de mode sans echec,c'est pour faire des tests surtout....et en ayant un problème aléatoire,rien ne dit que le bobo sortira lors de cette manipulation...attends avant d'aller en sans echec.....et surtout que le mode sans echec peut etre lent...meme tres lent à apparaitre et a fermer....faut etre patient...

Bye et donne nous des news de ta vérification...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106175&hl=

Modifié par Zonk

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Vérification des disques est bonne....

As tu installer du nouveau sur ton ordi dernièrement? (logiciels,materiel,etc...)lorsque le problème reviendra,vérifie l'heure et le jour....ensuite je te conseil d'aller voir dans /Demarrer /Panneau de configuration/Outlis d'administrateurs/Observateurs d'evenements/Et tu devras faire le tour de ces éléments

-Application

-Sécurité

-Systeme

-Internet Explorer

Ca peut arriver que ca te donne la ou les sources de problèmes......restera à prendre ca en note et de nous le dire sur le forum dans ce meme post.Ne soit pas surprise de voir dans "application " et "systeme" quelques triangles inversés jaune et quelques x en rouges......l'important est surtout l'heure de ton "freeze".....

Bonne journée!

Tu pourrais faire cette vérification en ligne (via Internet Explorer...et tu devra accepter un petit module /activex qui est sans danger) et garde le rapport et montre le nous

(si parfois tu as des ennuis pour nous monter le rapport,il y a cette procédure pour mettre une image de ton écran)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81383

 

http://www.bitdefender.com/ca_fr/

0c3ef4800879119ac8fd1682d9ff.jpg

Modifié par Zonk

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