Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pas internet avec wifi Freebox


Digipat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème avec le PC de bureau que j'avais résolu car zone-alarm "bloquait une adresse IP de free"... enfin ça marche! :P

 

En ce qui concerne mon portable, pas moyen.

Le réseau est bien détecté, l'ordi se connecte à mon réseau assez difficilement (il faut que je désactive et réactive les connexions wifi de l'ordi), mais ensuite, ni IE, ni "renard de feu" ne voient internet!!! :P

 

Zone-alarm ne bloque rien... d'ailleurs j'ai même déconnecté ce pare-feu pour voir!

Pare-feu de windows désactivé.

 

Est-ce que cela viendrait de la config de la liaison wifi dans mon portable (vitesse de connexion, etc;)?

 

merci de votre aide.

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

:P Mefix

Si tu veux connecter plusieurs PC sur ta Freebox il faut que tu actives le routeur sur le site de Free ainsi que la fonction Wifi mais je pense que c'est déjà le cas puisque tu arrives à te connecter.

Tu dois aussi avoir une adresse IP différente pour chaque carte réseau. Le plus simple est de laisser le serveur DHCP attribuer les adresses IP. Avec la Freebox il est activé par défaut lorsque tu actives le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout cela est déjà fait... j'ai déjà réussi à me connecter à internet via le wifi avec ce portable! Mais plus en ce moment!

Par contre, je viens d'acheter une carte PCI pour un ordi de bureau et la connection s'est effectuée "parfaitement" (sauf qu'elle est faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Donc, le problème viendrai peut-être de la carte Wifi de ton portable ?

Tu viens d'acheter une carte PCI ! Une carte Wifi ou Ethernet ?

Avec la télécommande de ta Freebox tu peux voir les paramètres de ton routeur ainsi que ceux du point d'accès Wifi de ta Freebox.

Pour info un appui prolongé sur la touche ? pour accéder aux services et les touches de couleurs pour naviguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vais étudier cela.

Je n'y arrive pas. J'ai maintenant 2 nouveaux problèmes:

- mon portable essaie de se connecter à un réseau "freephonie" même en descendant ce réseau tout en bas dans la liste des "priorités". Serait-ce la partie téléphonie de ma freebox? (réception excellente) Cette connexion est ultra instable et me dit que je n'ai pas "le droit" de me connecter.

- quand j'arrive à demander de réparer la connexion wifi, je lis échec dans le renouvellement de l'adresse IP, contactez l'administrateur de votre réseau (moi!!! :P )

 

Bref, ça, vous devez connaître... :P

 

Merci d'avance

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN réussi!!!

Ma SOLUTION:

Ai vu que mon portable ne pouvait utiliser que du WPA (TKIP) !!! Pas le WPA (TKIP + AES) proposé par Free par défaut!

Suis allé modifier dans Fonctionnalités optionnelles de la Freebox , Fonction Wifi: Configurer (sur mon interface de gestion de FREE) et ai coché WPA (TKIP) :P

 

Puis sur mon PC de bureau, pour vérifier les IP de mon réseau et DNS de free, ai fait Menu démarrer / Exécuter / cmd / ipconfig /all

Puis sur mon portable, ai configuré la connection WIFI en concéquence!!! :P

 

OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...