Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouvertures des fenêtres Windows


peppino

Messages recommandés

Depuis quelque temps sans raison apparente j'ai des difficultés à ouvrir à partir d'un lien hypertexte, ou à partir d'un raccourci sur le bureau, la fenêtre correspondant à ce lien ou à ce raccourci. Le clic sur le lien ou le document crée , la plupart du temps, en bas sur la barre des tâches un bouton portant le nom du lien ou du raccourci, sans que la fenêtre ne s'ouvre. Je dois alors cliquer droit sur ce bouton et selectionner "restaurer" pour pouvoir ouvrir la fenetre correspondante. je dois m'y reprendre souvent à plusieurs fois pour ouvrir cette fenêtre. Ce problème est génant dans la mesure où lorsque je travaille sur plusieurs fenêtres, les boutons s'empilent et c'est une perte de temps, biensûr.

Merci à celui ou celle qui pourrait m'aider. Système expl: Windows XP media center.

Peppino.

Modifié par peppino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Peppino

Bienvenue sur le forum

As tu ce problème depuis longtemps??as tu songer en premier a prendre un point de restauration quand ton ordi allait bien???

Bye

 

 

Bonsoir Zonk, et merci pour ta prompte réponse.J'ai essayé effectivement de restaurer à la date du 15/11 ( je ne peux pas choisir un point de restauration plus ancien...pourquoi? c'est une autre question) et je ne peux pas être certain qu' à cette date il n'y avait pas déjà ce problème... En fait , je n'ai pas noté,mais cela fait bien 3- 4 semaines que cela dure.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zonk, et merci pour ta prompte réponse.J'ai essayé effectivement de restaurer à la date du 15/11 ( je ne peux pas choisir un point de restauration plus ancien...pourquoi? c'est une autre question) et je ne peux pas être certain qu' à cette date il n'y avait pas déjà ce problème... En fait , je n'ai pas noté,mais cela fait bien 3- 4 semaines que cela dure.

Encore merci.

Et puis??depuis ce point?c'est mieux?

et pour ce qui est de ton point de restauration ,il date deja d'un mois ou presque....pas si mal....

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zonk,

le retour au point de restauration d'il y a 1 mois n'a rien changé...

Allo

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est.Tu dois cocher le premier du haut seulement....et redémarrer ta machine....tu auras une fentetre bleue....tu laisses aller...et ca redemarrera normalement.....

ensuite si ca ne regle rien,pense à réparer ton Windows.....à moins que quelqu'un trouve une solution meilleure????....Si tu le fais la premiere chose a faire sera a aller sur Windows upate faire les mises a jour une fois la réparation effectuée.Suite à une réparation tu devras réinstaller aussi quelques pilotes(drivers)

 

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

 

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ca corrigera les erreurs si le besoin est.Tu dois cocher le premier du haut seulement....et redémarrer ta machine....tu auras une fentetre bleue....tu laisses aller...et ca redemarrera normalement.....

ensuite si ca ne regle rien,pense à réparer ton Windows.....à moins que quelqu'un trouve une solution meilleure????....Si tu le fais la premiere chose a faire sera a aller sur Windows upate faire les mises a jour une fois la réparation effectuée.Suite à une réparation tu devras réinstaller aussi quelques pilotes(drivers)

 

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

 

Bye

Bonjour Zonk

Merci pour tes conseils.

J'ai effectué les vérifications que tu as proposées, mais cela n'a rien changé à mon problème. Mon PC m'a été vendu par Dell sans une copie de Widows XP....Pourquoi, c'est une autre question. Mais en insistant auprès d'eux,ils ont décidé de faire un geste commercial et je dois recevoir de leur part le logiciel Système. Dès que j'aurai du nouveau je te le fais savoir.

Merci et à bientôt!

Peppino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...